KM 184 D

 

NEUMANN KM 184 D Micro studio & scÈne filaire

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  Description du produit

NEUMANN - KM 184 D

Modèle Vitrine

La gamme 180 se compose de trois microphones compacts, dont les directivités conviennent aux demandes des applications de studio les plus communes

Grâce à sa conception mécanique optimisée et au refus assumé du côté modulaire, superflu dans bien des cas, la gamme 180 est prédestinée aux productions de budgets serrés et aux home studios.

Applications
Ce micro Neumann KM184 D se compose du corps convertisseur analogique/numérique KM D et du micro KK 184, à directivité cardioïde.

L’étage de sortie numérique KM D convertit directement le signal de sortie de la capsule sous forme de flux numérique AES/EBU, d’une résolution de 24 bits et d’une gamme dynamique étendue. Un processeur numérique de signal (DSP) intégré autorise le contrôle à distance des paramètres de fonctionnement du microphone : gain numérique, préatténuation (6 dB, 12 dB ou 18 dB) et fréquence de coupure du filtre passe-haut/Low Cut (0 Hz, 40 Hz, 80 Hz ou 160 Hz). Un limiteur de crêtes intégré et un compresseur/limiteur doté d’une fonction supplémentaire de déesseur évite tout écrêtage du signal audio.

Les dimensions (diamètre 22 mm, longueur 93 mm) sont identiques pour l’étage de sortie analogique et l’étage de sortie numérique.

La solution modulaire permet de séparer la capsule du microphone de l’étage de sortie, pour une distance pouvant aller jusqu’à 100 m. Le câble microphone LC 4, d’une longueur de 5 ou 10 mètres, constitue une solution standard. Vous pouvez également utiliser des rallonges pour capsule de différentes longueurs, des rotules, des fixations sur pied, etc. : la configuration du système est d’une grande souplesse.
Caractéristiques acoustiques
Les KM 183 et KM 184 sont les successeurs des mythiques modèles KM 83 et KM 84, utilisés avec succès dans le monde entier depuis les années 70.

Les transducteurs à gradient de pression KM 184 et KM 185 présentent une courbe de réponse très linéaire non seulement pour une incidence dans l’axe (0°), mais aussi pour une incidence latérale (hors axe). Lors d’une utilisation typique, aucune coloration sonore n’est décelable, même sur un angle de captation très ouvert • Bien que le KM 184 possède la même capsule que le KM 84, les deux microphones présentent une légère différence au niveau de la réponse en fréquence pour un angle d’incidence de 0°. Le KM 184 présente une légère accentuation au-dessus de 9 kHz – une caractéristique introduite, avec grand succès, sur le modèle KM 140. Par rapport au KM 84, qui est neutre dans cette bande de fréquences, le résultat est un équilibre tonal plus vivant, d’une plus grande fraîcheur

Cette différence est obtenue par une légère modification des ouvertures arrière de la capsule, et non en jouant sur des résonances internes

Caractéristiques électriques
Les microphones de la gamme 180 possèdent le même circuit de sortie sans transformateur que le système KM 100, ce qui leur procure d’excellentes caractéristiques techniques : Par rapport au modèle KM 84, la gamme dynamique du KM 184 est supérieure de 24 dB, notamment grâce à un niveau de bruit propre réduit à seulement 22 dB (CCIR) et à un niveau de pression sonore maximal acceptable plus élevé (jusqu’à 138 dB SPL)

Les microphones fonctionnent sans problème, même si l’entrée de l’enregistreur est asymétrique (ce qui est le cas sur certains DAT portables, par exemple)

Comme sur tous les microphones Neumann, la sortie des KM 18x est symétrique, et les micros s’alimentent par une tension fantôme (48 Volts).

Economie
Les microphones de la gamme 180 constituent un bon choix pour tous les utilisateurs à la recherche d’un microphone miniature de grande qualité, mais qui n’ont pas forcément besoin d’un système modulaire complexe comme le KM 100, qui fait toujours partie de la famille de produits Neumann • La construction mécanique est simplifiée : par exemple, sur les KM 18x, il est impossible de séparer la capsule et l’étage de sortie. Par conséquent, cette famille de microphones constitue une alternative économique, tout en assurant les caractéristiques électro-acoustiques que les utilisateurs attendent des microphones Neumann.

- Son d’une grande chaleur, riche en graves, particulièrement adapté aux artistes qui savent jouer avec l’effet de proximité
- Idéal en couple stéréo XY et ORTF
- Overheads, toms
- Enregistrement de voix, en production télé, film et vidéo, sonorisation
- Dans les situations propices à l’apparition du larsen.
- Directivité : cardioïde
- Livré avec : coffret en bois, 1 bonnette anti-vent WNS 100, 1 pince SG 21 bk

  Fiche technique

NEUMANN - KM 184 D

  • - Transducteur acoustique : 184 (utilisée sur la gamme 180)
  • - Directivités respectives : cardioïde
  • - Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
  • - Sensibilité en champ libre 2) 3): -39
  • - Niveau de bruit équivalent, CCIR4): 22
  • - Niveau de bruit équivalent, pondéré A4): 13 dB-A
  • - Rapport Signal/Bruit3), CCIR4): 72 dB
  • - Rapport Signal/Bruit3), pondéré A4): 81 dB
  • - -Niveau SPL maximal à 0 dBFS: 133 dBSPL
  • - Fréquences d'échantillonnage :
  • - Preset : 48 kHz
  • - Gain présélectionné : 10 dB (variable sur la DMI-2)
  • - Intensité consommée : 150 mA maxi
  • - Poids : env. 80/84/88 g, diamètre : 22 mm, longueur : 108 mm
  • - Livré avec : coffret en bois, 1 bonnette anti-vent WNS 100, 1 pince SG 21 bk

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