TLM193

NEUMANN TLM193 Micro studio & scÈne filaire

1 199,00 €

Frais de port offerts

Livraison standard en France Métropolitaine
voir tarifs livraison express et international

 En stock livrable sous 5 à 8 jours

  •  Garantie : 3 ans Pourlesmusiciens.com
  •  Satisfait ou remboursé pendant 60 jours
 

  Vous aimerez aussi :

  Description du produit

NEUMANN - TLM193

Un microphone à grande membrane de directivité cardioïde, d'un look classique, qui va à l'essentiel, sans compromis au niveau de la qualité.

Le TLM 193* est un microphone à membrane de grand diamètre, doté d'une directivité cardioïde. Avec ce microphone, Neumann perpétue une longue tradition, et offre une technologie haut de gamme à un prix abordable, à l'intention des musiciens et des home studistes.

Le microphone utilise un circuit sans transformateur, offrant un niveau de bruit propre extrêmement réduit et une gamme dynamique étendue.

La réponse polaire est très linéaire sur un angle d'incidence très étendu. Par conséquent, les signaux provenant des côtés sont reproduits avec fidélité, sans coloration. Toutes les surfaces exposées de la capsule, y compris les membranes, sont au potentiel de la masse. Cette technologie les rend insensibles aux interférences électriques et atmosphériques, ainsi qu'à la contamination par des particules et des poussières. Le microphone est livré avec une fixation pivotante.
Applications
Le TLM 193 est un microphone de directivité cardioïde, conçu pour les applications d'enregistrement et de sonorisation professionnelles. Il est idéal pour les productions professionnelles, pour les musiciens et les project studios.
Directivité
Le TLM 193 possède une membrane de grand diamètre, et il est doté d'une directivité cardioïde.
Caractéristiques acoustiques
Le TLM 193 est un microphone à incidence latérale – le logo Neumann se place face à la source sonore. La capsule à grande membrane, protégée par la grille, possède une courbe de réponse très plane pour toutes les directivités, sur un angle d'incidence très étendu. Les courbes sont planes et parallèles à la courbe pour l'incidence 0°, jusqu'à 10 kHz, pour un angle d'incidence de ± 100°.

Le TLM 193 diffère des capteurs de pression omnidirectionnels, pour lesquels, suite à des raisons physiques, les réponses en champ diffus et en champ libre ne concordent jamais. Ce microphone possède une réponse en champ diffus très régulière, pour toutes les directivités. Un facteur important dans des environnements réverbérants, puisque les réflexions arrivant sur le microphone proviennent de toutes les directions.

Après captation par le microphone, les informations acoustiques ne sont pas affectées dans leur qualité tonale (spectre). Cette caractéristique est obtenue sans recourir à des effets de résonance corrective. Par conséquent, le microphone assure une excellente réponse impulsionnelle, tant sur la musique que sur les voix, sans aucune coloration.
Caractéristiques électriques
Les lettres TLM constituent l'abréviation du terme "TransformerLess Microphone" (microphone sans transformateur). Cette technologie remplace le transformateur de sortie traditionnel par un circuit électronique.

Comme avec les transformateurs traditionnels, cette technologie assure une réjection de mode commun efficace, et évite toute interférence HF qui pourrait venir polluer le signal audio symétrique.

Par rapport à d'autres microphones, le niveau de bruit propre du TLM 193 est considérablement réduit. Comme il est capable d'encaisser sans distorsion des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 140 dB, le TLM 193 offre une gamme dynamique de 130 dB (pondérée A).
Sécurité et fiabilité
Toutes les surfaces exposées de la capsule, y compris les membranes, sont au potentiel de la masse. Cette technologie les rend insensibles aux interférences électriques et atmosphériques, ainsi qu'à la contamination par des particules et des poussières microscopiques.

La capsule est montée de façon élastique, afin d'éviter toute transmission de parasites par voie solidienne.

La réponse en fréquence du préampli intégré au TLM 193 est linéaire jusqu'à 20 Hz. Même les signaux très graves sont reproduits sans coloration.

Par conséquent, le microphone se montre sensible aux fréquences subsoniques, qu'elles proviennent de vibrations transmises ou de bruits de vent ou d'air.

Pour éviter toute interférence dans les graves, nous vous recommandons d'utiliser la suspension élastique EA 1, l'écran anti-pop PS 15 ou la bonnette WS 89.

  Fiche technique

NEUMANN - TLM193

  • - Principe de fonctionnement acoustique: Transducteur à gradient de pression
  • - Directivité: Cardioïde
  • - Réponse en fréquence: 20 Hz à 20 kHz
  • - Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm: 18 mV/Pa
  • - Rated impedance: 50 Ohms
  • - Impédance de sortie nominale: 50 Ohms
  • - Impédance de charge conseillée: 1000 Ohms
  • - Niveau de bruit équivalent, selon CCIR1): 21 dB
  • - Niveau de bruit équivalent, pondéré A1): 10 dB (A)
  • - Rapport Signal/Bruit, selon CCIR1): (au niveau SPL de 94 dB): 73 dB
  • - Rapport signal-bruit, pondéré A1) (au niveau SPL de 94 dB): 84 dB
  • - Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5%2): 140 dB
  • - Niveau maximal de sortie: +13 dBu
  • - Gamme dynamique du préampli micro intégré, selon DIN/IEC 651: 130 dB
  • - Tension d'alimentation fantôme: 48 V ± 4 V
  • - Intensité consommée: 3 mA
  • - Connecteur de sortie: XLR 3M
  • - Poids: 480 g
  • - Diamètre: 49 mm
  • - Longueur: 175 mm

  Tous les avis des clients  

Soyez le premier à commenter ce produit
Donnez votre avis !