HISTORIQUE DE LA MARQUE ampeg

L’histoire de la marque Ampeg débute au milieu des années 40, non pas par la fabrication d’amplificateurs basses, comme beaucoup le croient, mais par celle d’un micro de contrebasse.

Ce n’est que plusieurs années après que Everette Hull, fondateur de la marque, va s’intéresser aux amplificateurs de guitares et de basses.

Un des tous premiers modèles à voir le jour fut le B15N, appelé également Portaflex.
Sa particularité était d’avoir une tête réversible qui pouvait être ‘rangée’ dans le baffle, assurant ainsi sa protection lors du transport.

Mais le monde de la guitare n’était pas en reste. Pour preuve, la sortie du fameux Rocketreverb qui fut le premier combo guitare a être équipé d’une réverbération.

Puis les nouveautés s’enchainèrent au fils du temps avec des succès commerciaux plus ou moins marqués selon les modèles.

On retiendra surtout les principaux qui sont le B15N Portaflex mentionné précédemment, le Jet serie, les célèbres V4 et V4B, sans oublier le légendaire SVT, composé d’une tête 300 watts à lampes et d’un baffle équipé de 8 haut parleurs 10 pouces.

La réputation d’Ampeg repose principalement sur cette tête SVT car elle permit aux bassistes des plus grandes scènes des années 70, de rivaliser avec les murs Hiwatt et Marshall de leurs collègues guitaristes.

Cette tête fait d’ailleurs toujours partie du catalogue Ampeg pour le plus grand bonheur des fans nostalgiques de ces années mythiques.

Mais son coût restant élevé, une gamme plus économique est venue épauler l’originale.
Il s’agit des SVT Pro dont seulement le préampli est à lampes. Sans doute un peu moins chaleureux que son ainé, le son de ces amplificateurs de basses est quand même impressionnant au regard de leur poids et leur encombrement.

A propos de versions dérivées du SVT, Ampeg a commercialisé plus récemment une série de mini amplis basse, dont le look reprend avantageusement celui des années 70. Leur son est étonnant au regard de leur faible encombrement.

ampeg ( 47 ) RÉSULTAT(S) Ampeg


HISTORIQUE DE LA MARQUE AMPEG

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris