< retour aux articles

Arturia lance V-Collection 7 et Analog Lab 4

26 avril 2019

Posté dans Clavier & Studio par Elodie
Arturia lance V-Collection 7 et Analog Lab 4

Arturia lance sa septième version de sa banque de sons de claviers et synthé vintage : V-Collection 7. Cette nouvelle édition contient 24 instruments dont trois nouveautés Mellotron, Synthi AKS et CASIO CZ à découvrir d'urgence.



Mellotron V

Au milieu des années 60, le Mellotron a enthousiasmé tous les claviéristes. Cet instrument a permis de lire des enregistrements sur bande, sur de réels instruments de musique, en y ajoutant un caractère sonore décalé. Que ce soit pour créer des musiques plus classiques ou plus modernes, l'ajout du son vintage du Mellotron V à votre musique fera son effet.





Synthi V

Votre musique mérite un nouveau son de synthé? Le Synthi V devrait vous satisfaire en vous apportant toute l’excitation expérimentale des légendaires synthétiseurs analogiques à 3 oscillateurs d’EMS. Arturia y a même ajouté quelques améliorations pour s'adapter aux musiques modernes. Aventurez-vous au-delà des sons avec des graves inhabituels pour créer des paysages sonores et des effets de science-fiction allant du plus beau au plus original, voire bizarre.





CZ V

Vous aimez les synthés de toutes les saveurs? Vous allez vous régaler. Arturia a recréé la véritable essence de la synthèse de distorsion de phase brevetée de Casio. C'est cette même synthèse "Phase Distortion" qui a fait toute la popularité de leur série CZ. Pas besoin de comprendre le fonctionnement de la distorsion de phase. Laissez simplement vos oreilles vous dire à quel point ça résonne dans votre musique.





B3 V 2

Grand monarque des orgues électroniques, le B3 c'est le son typique utilisé depuis plus d'un demi-siècle dans le jazz, le gospel, le rock, mais aussi le reggae et le R & B, sans parler des studios pro. La conception de sa roue électromagnétique conférait à cette orgue Hammond une qualité robuste que l’on ne retrouve pas sur les derniers orgues à transistors. L'hommage fidèle d'Arturia dans son emulation du B3 comprend un haut-parleur rotatif authentique et un ensemble de pédales, ainsi que des mises à jour inspirantes telles que des mods de circuit analogiques et une modulation par tirette pour de nouveaux effets animés et syncopés.





Analog Lab 4

Dans la V-Collection 7 d'Arturia, on retrouvera aussi Analog Lab 4 avec un nouveau mode Live ainsi que que Synthopedia offrant plus de 800 nouveaux sons modernes créés spécialement pour la série V-Collection. Entièrement repensé, Analog Lab 4 intègre 800 nouveaux patchs qui viennent s'ajouter aux 6 000 patchs dejà disponibles, dont certains sont issus de Pigments (Pigments ne faisant pas partie de la V-Collection).



LE CATALOGUE MAO ARTURIA

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris