< retour aux articles

Boss révèle deux nouvelles pédales de delay numérique

21 octobre 2019

Posté dans Pédales & Effets par Valerian
Boss révèle deux nouvelles pédales de delay numérique

La marque connue pour ses pédales d'effets pour guitares et basses vient de révéler deux nouveaux modèles de Delay. La DD-8 présentée comme la pédale de delay la plus aboutie de la marque et la DD-3T présentée comme la nouvelle version de la très célèbre DD-3, pédale de delay fortement appréciée par les musiciens depuis sa première mise en circulation en 1986. Présentation de ces nouveaux modèles.



DD-8 : Le couteau suisse du Delay

Boss dévoile en la DD-8 son Delay le plus aboutie aujourd'hui. Au programme vous pourrez découvrir pas moins de 11 modes allant du Delay numérique basique au looper en passant par les échos vintage et le shimmer, trois types de Delay : Warm, +RV(Delay + Reverb) et GLT (Delay rythmique), jusqu'à 10 secondes de temps de Delay, 40 secondes d'enregistrement sur le looper avec Overdub et gestion de pédales externes. En bref, un véritable couteau suisse.

La pédale est équipée d'entrées et sorties stéréos avec trois modes de sorties possibles ce qui vous ouvrira grandement les possibilités de faire sonner au mieux votre instrument.

Vous pourrez de plus brancher jusqu'à deux footswtichs ce qui vous permettra de contrôler plus précisément vos boucles de looper ou même d'utiliser le Tap Tempo à la demande. Branchez une pédale d'expression et contrôlez le temps de votre Delay et gérez plus finement votre volume ou votre feedback.



DD-3T : Une version 2.0 du modèle phare

Depuis plus de 30 ans la DD-3 s'imposait comme la pédale de Delay numérique référence pour bon nombre de musiciens. Il faudra désormais compter sur la relève : la DD-3T. Ce nouveau modèle reprend les sons et possibilités de contrôle d'origine qu'il va sublimer en ajoutant de nouvelles fonctions. On pourra citer le switch intégré qui vous permet désormais de taper au pied le temps du Delay avec trois subdivisions de temps au choix et le Tap Tempo intégré.

La pédale conserve la fonction HOLD de la DD-3 qui permettait d'enregistrer un son d'une durée maximale de 800ms. Ce qui vous laisse pleinement le temps de vous exprimer et d'improviser par dessus ensuite.

Venez essayer ces deux nouveaux modèles au magasin La Pédale et retrouvez-les aussi sur notre site.

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris