< retour aux articles

D'Addario innove avec les cordes guitares et basses XT

02 août 2019

Posté dans Autres instruments de musique par Elodie
D'Addario innove avec les cordes guitares et basses XT

D'Addario présente D'Addario XT, sa nouvelle gamme de cordes pour guitares et basses dotées d'un traitement avancé pour permettre de retarder le processus de corrosion et de casse.

Après la série D'Addario XL, puis EXP, puis NYXL, c'est la nouvelle gamme de cordes D'Addario XT qui arrivera au moins de Septembre 2019. Créée pour les guitares électriques, guitares acoustiques, guitares classiques, basses, et les instruments folkloriques tels que le banjo la mandoline, ces cordes sont le résultat d'une combinaisons de toutes les innovations D'Addario.

D'Addario XT et le premier modèle de la série, alliant une âme à haute teneur en carbone ainsi que les alliages les plus populaires de la marque, avec un traitement d’allongement de la durée de vie sur chaque corde du jeu. Ceci permet aux musiciens de bénéficier d’une résistance accrue à la casse, d’une meilleure stabilité d’accordage pour une performance longue durée - tout en conservant le son et le toucher de vos cordes guitare non traitées préférées.

Jim D'Addario, PDG de D’Addario : "La gamme XT est la première à bénéficier d’un traitement qui est à la fois assez fin et léger pour ne ressentir aucune différence de son et de toucher entre un jeu de cordes traitées et un jeu des cordes non traitées D’Addario."

"Je suis très impressionné", confie le guitariste de jazz récompensé d'un Grammy, Pat Metheny. "D'habitude, je suis plus concentré sur les notes que sur les cordes. Mais avec XT, il y a une régularité et une clarté qui sautent vraiment aux yeux."

La nouvelle série de cordes D'Addario XT sera disponible dès septembre 2019 pour les guitares acoustiques, les guitares électriques, les basses et classiques, ainsi que pour mandoline et banjo.



TOUTES LES CORDES D'ADDARIO

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris