< retour aux articles

De nouveaux BB chez Yamaha.

20 juin 2019

Posté dans Basse par Thomas
De nouveaux BB chez Yamaha.

Yamaha remet au goût du jour un modèle phare des 80's : la gamme de basses électriques BB series. Découvrez les nouveautés dans cet article.


Depuis des années, Yamaha propose d'excellents modèles de guitares et basses pour les musiciens professionnels, les débutants et tous ceux qui se situent entre les deux. Les instruments de la série Yamaha BB est l'une des meilleures séries de guitares basses du marché. Si vous êtes un bassiste à la recherche d'un instrument fiable et constant, restez dans le coin. Vous trouverez surement chez Yamaha la réponse que vous cherchez.
La gamme BB se sépare en plusieurs sous-parties nous regarderons la série BB 400 et 200.





YAMAHA BB 400 SERIES
Basses électriques solid body

Les basses électriques solid body BB 400 SERIES type vintage/moderne, combinant une lutherie traditionnelle/vintage, avec une ergonomie remarquable, des micros avec aimants Alnico V à la fois chaleureux et dynamiques, un accastillage d'excellente qualité et un niveau de production impeccable.




YAMAHA BB 200 SERIES
Basses électriques solid body

Depuis leur sortie originale, les basses Yamaha BB 200 offrent aux musiciens les sonorités traditionnelles qu'ils recherchent avec une touche et un caractère qui leur sont propres. Ces guitares basses électriques à 4 cordes mettent tous les attributs légendaires des originaux dans un design passif simple, à la fois inspirant et abordable. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous adorerez le profil plus fin du manche et la façon dont les basses restent équilibrées grâce à ses mécaniques légères. Si vous recherchez un son de basse BB de qualité, la gamme BB 200 à 4 cordes est faite pour vous.






En matière d'hardware, Yamaha a opté pour une solution simple mais efficace pour toutes ses gammes BB. Ils ont pris leur bridge de style vintage et l'ont jumelé avec un superbe ensemble de tuning machines moulées sous pression. Pour les micros basses, on retrouve des micros customs adaptés à chaque modèle de la série mais avec ce son typique des BB d'époque. Enfin, un nouveau chevalet permettant de passer soit les cordes a travers le corps ou comme un chevalet classique, vous pouvez aussi choisir le profil des pontets pour laisser reposer la corde sur un pontet arrondi ou anguleux.



Dans l'ensemble, les basses Yamaha BB Series sont probablement parmi les meilleures guitares basses de style vintage que vous pouvez vous procurer en ce moment. Que vous cherchiez quelque chose pour jouer du rock ou du blues, ces Yamaha ne vous décevront certainement pas. Ce sont des basses solides comme le rock.



TOUT LE CATALOGUE YAMAHA

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris