< retour aux articles

Ed Sheeran lance sa marque de guitare avec Lowden

28 janvier 2019

Posté dans Guitare acoustique par Elodie
Ed Sheeran lance sa marque de guitare avec Lowden

Le chanteur et guitariste anglais Ed Sheeran profite du Namm Show pour présenter sa nouvelle marque de guitare acoustiques en collaboration avec le luthier George Lowden. Ces guitares fabriquées en Irlande ont pour objectif de proposer des guitares haute qualité à des prix abordables, pour réaliser les rêves des musiciens en devenir.



Une ambition pour les jeunes musiciens

Qui n'a pas rêvé d'avoir une guitare lorsqu'il était plus jeune en regardant les clips ou en écoutant les chansons de son chanteur ou sa chanteuse favori.e ? C'est avec ce rêve de gamin en tête que Ed Sheeran a collaboré avec la marque de guitare acoustique Lowen pour proposer une gamme de guitares acoustiques de qualité à prix plus accessibles, tout particulièrement dédiée aux jeunes guitaristes.

Ed constate qu'il y a moins en moins de groupes et d'artistes qui utilisent des guitares et que suel peu d'enfants s'intéressent à cet instrument de musique. C'est quelque chose qu'Ed aimerait changer en mettant ces guitares de grande qualité, fabriquées en Irlande, entre les mains des plus jeunes et en les encourageant à apprendre et à progresser.



La rencontre d'Ed Sheeran & George Lowden

L'artiste Ed Sheeran a déjà collaboré avec la marque de guitare acoustique Martin & Co et a notamment travaillé avec ces instruments pop acoustique sur son album "Divide": les guitares Martin Guitar Ed Sheeran Signature Edition.

C'est sur l'album X qu'on découvre Ed Sheeran jouer sur une guitare Lowden, guitare offerte par le compositeur, chanteur et guitariste irlandais Gary Lightbody du groupe de rock indépendant Snow Patrol. Cela fait maintenant des années qu'Ed Sheeran utilise les instruments du luthier George Lowden sur scène comme en studio. Les deux se sont rencontrer à la suite de la conception de la guitare The Wee Lowden pour Ed Sheeran, ce qui a ensuite permis la naissance du projet de la marque Sheeran by Lowden.



Les guitares Sheeran by Lowden

La série se compose de 8 modèles de guitares à tables massives en finition satinée. Le W Series reprend le format de la guitare Wee Lowden, et S Series aussi compacte que la première présente une nouvelle forme Small Lowden.

Pour rappel, George Lowden a construit ses premières guitares aux débuts des années 1960 avec son père qui était constructeur de bateaux, en utilisant des fils de pêche pour les cordes. Ce qui explique donc pourquoi le luthier s'inspire des technologies empruntées à l'aéronautique dans le processus de fabrication de ses guitares. A noter que pour réduire les coûts et proposer une guitare abordable mais aussi plus respectueuse de notre environnement (conscience écologique oblige), Lowden utilise des bois recyclés ou provenant d'arbres tombés naturellement.


LES GUITARES SHEERAN by LOWDEN

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris