< retour aux articles

La gamme Axion Label d'Ibanez est là !

14 juin 2019

Posté dans Guitare électrique Metal par Thomas
La gamme Axion Label d'Ibanez est là !

Ibanez présente la série de guitares électriques Axion Label conçue pour le Metal. Les guitares de la gamme Axion Label présentent des développements avant-gardistes en matière de sonorité, de jouabilité et d'esthétique qui exigent des performances plus élevées, plus profondes et plus lourdes. Armez-vous d'une guitare électrique Axion Label et préparez-vous à innover.

Dans la lignée des Iron Label, cette gamme vient apporter encore un peu plus de spécialisation pour les fans de métal et/ou permettre à d'autre de pouvoir s'expérimenter à un autre genre. Les guitaristes de métal et de rock d'aujourd'hui sont de plus en plus techniques, il leur faut donc un instrument approprié ! La grande particularité de cette nouvelle gamme est l'utilisation des micros barre Knuckle Aftermath. De plus, la finition des capots apporte une touche d’originalité qui correspond parfaitement à l’esprit de ces nouveaux modèles.

Étant donné que de nombreux guitaristes n’utilisent pas le potentiomètre de tonalité, ce dernier a été remplacé par un switch 2 positions dont l’intérêt est de splitter les bobines des micros. De ce fait, et aussi parce qu’un sélecteur 3 positions est présent, ces guitares présentent pas moins de 6 sonorités différentes ! Enfin, petite touche d'originalité supplémentaire, le logo d'Ibanez sur la tête de la guitare est phosphorescent ! Grâce à leurs looks singuliers, impossible de passer à côté (de jour comme de nuit) de ces guitares Ibanez. Une finition propre et des détails bien soignés comme on les aime.


Prenons l'exemple de l'Ibanez RGA61AL de la gamme Axion Label. Celle-ci pourra vous aider dans votre quête musicale et vous offrira le confort de jeu dont vous rêvez. Loin d’adopter un look standard, cette guitare électrique vous offre une apparence inspirante rendue possible grâce à une savante sélection des bois.

Le corps est fabriqué en nyatoh avec table en érable flammé alors que le manche utilise un sandwich de panga panga et de noyer. Le tout dégage une sonorité chaleureuse avec une pointe de brillance. Quant à la touche en ébène, elle assure une jouabilité précise d’autant plus que le manche adopte un profil Nitro Wizard. A cela s’ajoutent des frettes particulièrement résistantes à l’usure grâce au traitement Sub Zero ainsi qu’un radius de 15,75 pouces.


Venez les découvrir sans plus attendre, elles n'attendent que vous !




TOUT LE CATALOGUE IBANEZ

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris