< retour aux articles

Fender acquiert les vibratos et chevalets Bigsby

09 janvier 2019

Posté dans Guitare électrique par Elodie
Fender acquiert les vibratos et chevalets Bigsby

La marque mythique de guitares Fender vient d'annoncer l'acquisition du tout aussi célèbre fabricant de chevalets et de vibratos pour guitares électriques Bigsby auprès de la société Fred Gretsch Enterprises.

De nombreuses guitares électriques des marques Fender sont déjà équipées depuis bien des années de vibratos Bigsby et la relation de la célèbre société d’instruments de musique avec Fender est établie depuis 2002. En effet, la société Fender Musical Instruments Corp. (FMIC) possède déjà les guitares électriques Jackson, les guitares Charvel, EVH Gear et les guitares Gretsch.

Paul Bigsby, Ted McCarty, Dinah et Fred Gretsch et Fender Musical Instruments Corp. ont tous un point en commun: un dévouement inconditionnel à l'excellence des produits et instruments de musique sur le long terme a déclaré Fred Gretsch "Nous félicitons l'équipe Fender pour cette acquisition stratégique."

«Nous sommes ravis d’acquérir Bigsby et d’ajouter à notre portefeuille estimé de marques spécialisées», a déclaré Jeff Cary, vice-président principal de FMIC Specialty Brands.

«Il y a une histoire si riche avec les vibrato et une mystique fascinante autour des guitares, des pédales d'effets et des instruments de musique en acier. Fred et Dinah Gretsch ont été de merveilleux propriétaires et nous sommes impatients de travailler avec eux pour assurer une transition en douceur. "

L'histoire de la marque Bigsby et de ses chevalets, vibrato et autres pièces détachées guitare remonte aux premiers jours de la guitare électrique moderne dans les années 1940 quand le fondateur P.A. Bigsby commença a fabriquer des guitares avec le fameux vibrato complet pour guitare nommé "PA". La société a été vendu à Gibson Guitars en 1966 avant de passer aux mains de Gretsch Guitar Company en 1999 (Gretsh étant une marque de la société Fender depuis 2002). Devenus populaire auprès de nombreux guitaristes, les vibratos Bigsby équipent un très grand nombre de guitares, notamment celles de marques de guitares prestigieuses.

La société Bigbsby fonctionnera de manière autonome sous les marques spécialisées de Fender Musical Instruments Corp. (FMIC). Même si peut d'informations ont été communiquées sur la façon dont les vibrato guitare Bigsby seront intégré au portfolio Fender, on peut se demander si cela signifie que nous verrons apparaître des pièces Bigsbys sur plus de modèles de guitare Fender... Va-t-on voir bientôt sortir des nouvelles Fender Stratocater équipées de Bigsby ? Une réédition de la Telecaster Cabronita ? Affaire à suivre !


TOUT LES ACCESSOIRES GUITARES BIGSBY

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris