< retour aux articles

Fender sort une série Games of Thrones

17 avril 2019

Posté dans Guitare électrique par Elodie
Fender sort une série Games of Thrones

Pour célébrer la sortie de saison 8 de la série Game Of Thrones, Fender Custom Shop a sorti trois guitares électriques aux couleurs des célèbres maisons de Westeros : une Telecaster Stark, une Jaguar Lannister et une Stratocaster Targaryen.

Il aura fallu près de deux années à Fender pour sortir cette collection de guitares électriques réalisée par le luthier Master Builder Ron Thorn du Fender Custom Shop en collaboration avec le créateur de la série D.B. Weiss. On vous présente en détail la série FENDER "Games of Thrones" Sigil Collection.



Fender Game of Thrones House Stark Telecaster

Cette guitare Fender Telecaster reprend les emblèmes du clan de Jon Snow, King of the North. On y retrouve le symbole de la tête de loup sur la première frette et sur le pickguard en nickel. Autre clin d'oeil, le manche est en érable avec touche en ébène en référence aux corbeaux. Niveau conception le corps est en frêne des marais, et les micros Blackguard '50/'51 ainsi que la plaque de manche sont bobinés à la main. La guitare GOT Stark est livrée en étui rigide fourré en imitation fourrure de loup. Son prix : $20 000.



Fender Game of Thrones House Lannister Jaguar

Cette guitare Fender Jaguar, évoque toute la richesse du chateau de la famille de Jaime & Cersei Lannister. En effet, elle est recouverte de feuilles d'or 24 carats sur la table, le dos ainsi que la tête de la guitare. Autre symbole représentatif, un lion en laiton est incrusté sur la première case gravé sur le pickguard doré. Comme pour la guitare Stark, le manche est en érable avec touche en ébène en référence aux corbeaux. Pour finir, le corps de la guitare est en aulne avec 2 micros recouverts de capots Fat'50s de Stratocaster assortis bobinés à la main. La guitare GOT Lannister est livrée en étui rigide recouvert de Tolex doré. Son prix : $30 000.



Fender Game of Thrones House Targaryen Stratocaster

Cette guitare Fender Stratocaster vous rappellera forcément les dragons de la reine Daenerys Targaryen alias Khaleesi avec son look de peau de reptile et ses écailles sculptées ur le dos et la table. Le Dragon est d'ailleurs gravé dans de l'argent et incrusté sur la première frette. Comme toutes les guitares de la série GOT, le manche est en érable avec touche en ébène en référence aux corbeaux. Et pour finir, le corps de la guitare est Aulne, tout l'accastillage est noir et les micros sont des Texas Special Handwound. La guitare GOT Targaryen est livrée en étui rigide en cuir au look serpent. Son prix: $35 000.



Pour terminer en beauté, on retrouve l'entêtante musique de la série en studio, jouée par une casting de guitaristes au top : Nuno Bettencourt (Extreme), Tom Morello (Rage Against the Machine et Audioslave) et Scott Ian (Anthrax).

 

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris