< retour aux articles

Jimmy Page conte l'histoire de sa Fender Telecaster

12 avril 2019

Posté dans Guitare électrique par Elodie
Jimmy Page conte l'histoire de sa Fender Telecaster

Pour célébrer les 50 ans de la guitare Fender Telecaster, la marque américaine a fait appel à Nexus Studios pour illustrer la relation intime entre Jimmy Page et son instrument de musique.

Après la sortie des quatre modèles de guitares électriques Fender Telecaster Signature Jimmy Page présentées au Namm Show 2019 (lire notre article), Fender nous livre un dessin animé sublimant cet instrument de musique pour fêter les 50 ans de la Fender Telecaster.

Dans ce conte animé on découvre comment le guitariste de Led Zeppelin s'est procuré sa première guitare Fender Telecaster ainsi que son parcours musical. C'est d'ailleurs la voix de Jimmy Page qui nous livre son récit autobiographique sur la vidéo.

Pour la petite histoire, Jimmy Page a reçu sa première Telecaster des mains de Jeff Beck qui lui offre l'instrument en 1966. Au fil des années, sa Telecaster change plusieurs fois de look au gré des changements esthétiques et sonores de Jimmy Page sur l'instrument. En 1967, il colle 8 miroirs sur le corps de la guitare (la Fender Telecaster Mirror). En 1967, il les enlève pour mettre à nu la guitare et la repeindre lui-même aux couleurs psychédéliques du fameux Dragon (la Fender Telecaster Dragon).

 

Dans cette très belle animation, au delà de la vie de l'artiste, on apprend aussi tout l’impact de la guitare électrique sur la culture pop dans les années 1960. A cette époque, la guitare électrique et en particuliers le modèle Fender Telecaster est utilisé par les musiciens du monde entier et signera l'identité sonore d'un grand nombre de groupe de Rock et des musiciens Pop, Rock et plus encore.

CRÉDITS :
Production: Nexus Studios pour Fender Musical Instruments Corporation
Directors: Smith & Foulkes // Producer: Tracey Cooper
Executive Producers: Chris O’Reilly, Charlotte Bavasso // Production Manager: Rebecca Archer
Previs and Project Supervisor: Michal Firkowski
Art Director: Melanie Climent
Lead Animator: Bishoy Gendi // 2D Animators: Marlène Beaube, Giacomo Autili, Hozen Britto, Peter Lowey, Arina Shabanova
Lead Compositor: Jesse Richards // Compositing: Chris Gavin, Victoria Jardine, Dave Hunt
3D Generalist: Sébastien De Oliveira Bispo, Pierre Clenet
Editor: Dave Slade

Audio Post: Factory, London.
Sound Design and Mix: Josh Campbell, Anthony Moore
Producer: Lou Allen

Narration (voix): Jimmy Page
Music: “Dazed and Confused” de Jimmy Page performed by The Yardbirds



LES GUITARES FENDER JIMMY PAGE

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris