< retour aux articles

L'American Dream selon Taylor Guitars

30 juin 2020

Posté dans Guitare acoustique par Valerian
L'American Dream selon Taylor Guitars

La marque américaine de guitares acoustiques Taylor dévoile une nouvelle série de guitares fabriquées aux USA les moins chères de la marque.

C'est en 1974 que la marque Taylor est née, dans un petit magasin appelé American Dream. Et c'est en hommage à ce dernier que la marque a décidé d'appeler cette nouvelle série American Dream puisqu'elle incarne l'innovation et le savoir-faire de Taylor même en temps de crise. C'est donc dans un contexte de crise mondiale que Bob Taylor et Andy Power ont conçu une série de guitares acoustiques qui correspond et répond aux besoins et attentes du marché d'aujourd'hui. On trouve ainsi des guitares aux caractéristiques esthétiques naturelles avec de belles essences de bois qui correspondent aux attentes des musiciens d'aujourd'hui.


Toutes fabriquées en bois massif, les guitares acoustiques de la série American Dream respectent précisément et sans compromis les éléments essentiels qui composent une Taylor dont le fameux barrage V Class. On trouve ainsi trois nouveaux modèles basés sur la forme Grand Pacific avec pour chacun l'option de l'électronique ES2 ce qui amène 6 nouveaux modèles distincts.

On trouvera en premier lieu l'AD17, composé d'une table en Épicéa Sitka, d'un dos et des éclisses en Ovangkol ainsi qu'une touche en Eucalyptus. L'AD17 Blacktop qui reprend les mêmes caractéristiques que l'AD17 à la différence où sa table est en Epicéa noir mat. Et enfin l'AD27 composée d'une table en Acajou, d'un dos et des éclisses en Sapelli et d'une touche en Eucalyptus.

Tous ces modèles seront à retrouver dans votre magasin Acoustic & Jazz ou sur notre site très prochainement.


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris