< retour aux articles

La masterclass Mattias Eklundh en vidéo

24 mai 2019

Posté dans Guitare électrique Metal par Marion
La masterclass Mattias Eklundh en vidéo

Nous avons eu le plaisir de recevoir Mattias Ekhlund le 7 mars dernier au magasin Metal Guitar, en partenariat avec la marque de guitares électriques Caparison. Pour la deuxième fois, car le guitariste était déjà passé en 2015 dans notre temple de la guitare métal... Mais quand il s'agit de voir ce guitar hero à l'action, on en redemande ! Un jeu reconnaissable entre tous, une maîtrise hors paire et un (gros) grain de folie : tous les éléments sont réunis pour une masterclass parfaite.

Pour le plus grand plaisir des absents, nous avons filmé l'intégralité de cette masterclass d'une heure.

Accompagné de sa guitare Apple Horn Caparison, une 8 cordes au corps en sipo et aux 27 frettes True Temperament, Mattias a, entre quelques blagues, donné au public de Metal Guitar un cours de Konnakol, un langage rythmique qu'il applique à la guitare. Pour compter, Mattias remplace les chiffres par des syllables : 1 = Ta, 2 = Ta Ka, 3 = Ta Ki Te, 4 = Ta Ka Di Mi, et le 5 = Ta Di Gi Na Dun. Il utilise le Konnakol pour créer des signatures rythmiques complexes de façon simple.

En grand passionné des sonorités indiennes, il nous a également présenté plusieurs râgas indiens (Suryakantam et Pantuvarali) et plusieurs méthodes de travail et de composition. Et en bonus en toute fin de vidéo, vous pourrez écouter Confusion To The Enemy, titre issu du dernier album de Freak Kitchen.

Prêt pour une claque guitaristique ?




Le catalogue Caparison

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris