< retour aux articles

Lakland en 10 points chez Bass Maniac

06 août 2019

Posté dans Basse par Elodie
Lakland en 10 points chez Bass Maniac

Les basses Lakland sont à l'honneur chez Bass Maniac. Marque américaine mythique, Lakland connait un succès fou aux Etats-Unis auprès des bassistes avertis ainsi que chez de nombreux artistes professionnels du monde entier.

Fondée en 1994 par le musicien Dan Lakin et le luthier Hugh McFarland, la nom de la marque "Lakland" est un mot formé à partir des noms des deux fondateurs. Le luthier McFarland fait parti des luthiers reconnus au meme titre que Sadowsky ou encore Fodera. On vous donne les 10 points à retenir qui font les caractéristiques de l'excellence Lakland.



1. DES MECANIQUES HIPSHOT ULTRA-LITE

Tous les basses Lakland à 4 cordes sont équipées de mécaniques ouvertes Hipshot Tuners. De même pour les basses Lakland à 5 cordes. Ces mécaniques avec axes coniques contraignent les cordes à reposer à plat sur la tête, et ainsi améliorer la pression sur les sillets.



2. UNE TÊTE RENFORCÉE

Les têtes de basses Lakland ont été dessinées pour offrir une robustesse supplémentaire au niveau le plus fragile.



3. CARACTÉRISTIQUES DES TOUCHES

Les touches en Erable Birdseye des basses Lakland intègrent des repères en Ebène tandis que les touches en Palissandre intègrent des repères en Erable Birdseye. Les basses fretless avec une touche en Ebène existent en version marquée ou non.



4. CARACTÉRISTIQUES DU MANCHE

Tous les manches des basses Lakland sont fabriqués à partir d’érable scié sur quart et sont dotés de deux barres de renfort en graphite. Ces dernières aident énormément à minimiser les points morts.



5. CARACTÉRISTIQUES DES CHEVILLES

Les manches des basses Lakland 44 et 55 sont solidement boulonnés au corps en utilisant une configuration à cinq chevilles qui offre aux bassistes un accès illimité au registre supérieur.



5. CARACTÉRISTIQUES DES FRETS

Les luthiers de Lakland installent méticuleusement les frettes en utilisant des tolérances rigoureuses qui permettent une expérience de jeu supérieure. Les extrémités de frette, limées à la main, associées à un arrondi subtil sur le bord de la touche, offrent un confort de jeu ultime.



6. COMPATIBILITÉ STRAPLOCK

Les boutons de sangle double conception Dunlop sont compatibles avec les systèmes Straplok pour maintenir votre basse en toute sécurité lorsque que vous jouez debout.



7. LAKLAND 44 et 55

La coupe profonde sur les Lakland 44 et Lakland 55 permet un meilleur accès à la 22ème case. Ce mêmes instruments Lakland 44 et 55 comportent une plaque de pont chromée solide avec toutes les pièces en acier inoxydable (pontets, vis, ressorts) pour empêcher la rouille et la corrosion tout au long de la vie de l'instrument.



8. BOIS DES CORPS

Les caisses instruments Lakland sont proposées dans une variété de bois: de l’aulne, le frêne du marais du Sud et l’acajou. Les modèles Deluxe ont en plus une table en essences exotiques exotique sur un corps en Swamp Ash.



9. PICKUPS

Les micros Lakland sont fabriqués à la main et personnalisés dans l'atelier Lakland basé à Chicago. Les capteurs de micros de basses Lakland offrent une large réponse en fréquences et une gamme de sonorités très variée.



10. ELECTRONIQUE

Extrêmement polyvalent et très silencieux, le pré-ampli offre une atténuation et une accentuation indépendantes des médiums et des aigus. La bobine côté chevalet du micro peut être configurée à loisir, permettant d'obtenir une multitude de variantes tonales.


Conclusion : combinant diverses caractéristiques vintage et l'ingéniosité contemporaine, les basses Lakland offrent une expérience de jeu hors du commun. Depuis l'introduction des modèles phares au milieu des années 1990, ces basses sont reconnues pour leurs formidables sonorités, leur grand confort de jeu et leur fabrication irréprochable. Nous vous invitons à venir sentir la différence en les (re)découvrant au magasin Bass Maniac.



TOUTES LES BASSES LAKLAND


Photo Credits Lakland.com Women Who Rock Lakland - Artist Lianna Davies

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris