< retour aux articles

Les nouveaux amplis Fender Tone Master sont là !

25 septembre 2019

Posté dans Ampli guitare par Valerian
Les nouveaux amplis Fender Tone Master sont là !

Parmi tous les amplis fabriqués par Fender, les plus légendaires restent le Deluxe Reverb ainsi que le Twin Reverb. Considérés comme des amplis à lampes mythiques et adulés par nombre de musiciens et professionnels de l'industrie musical, Fender leur offre une nouvelle jeunesse avec leurs répliques Tone Master.



Faire du moderne avec du vintage

A y regarder de loin, on ne voit quasi aucune différence entre les modèles originaux et les modèles Tone Master, cependant, ici on ne parle pas de modèles à lampes mais bien d'amplis à modélisation numérique. Ainsi, grâce à un condensé de technologies, ces amplis pour guitares électriques se veulent être aussi similaires que possible jusque dans le son, la puissance et la dynamique.





Polyvalence, légèreté et fidélité

L'ajout de toute cette technologie permet à ces nouveaux modèles d'être encore plus polyvalents que les modèles originaux. En effet, au dos de l'ampli vous trouverez un contrôle de sortie à six niveaux vous permettant de jouer aussi bien à 0.2W qu'à 22W ainsi qu'une simulation de baffles par réponses impulsionnelles. Ainsi, il vous sera possible de jouer à très bas volume sans sacrifier la qualité du son de votre ampli. De plus, avec une puissance effective de 100 W, vous bénéficierez d'une réserve de gain accrue qui viendra donner l'illusion d'un ampli à lampes et vous apportera clarté et brillance.

Le baffle de ces modèles fabriqué en pin massif, bois utilisé par la marque entre 1950 et 1960, permet à ces amplis d'être plus légers et d'obtenir des baffles un son plus "résonant" et "musical". Les modèles viennent aussi équipés de haut-parleurs Jensen N-12K à aimants néodyme qui est un modèle plus léger que le très classique C-12K.

La fidélité de ces amplis a été poussé jusqu'au point où même le trémolo et la reverb à ressorts ont été reproduites, sublimant un peu plus l'illusion d'avoir un modèle à lampes entre ses mains.

Posséder un Fender Tone Master c'est posséder un ampli de qualité reproduisant aussi fidèlement que possible les modèles à lampes.

Le Deluxe Reverb Tone Master et le Twin Reverb Tone Master sont à retrouver en boutique et en ligne.

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris