< retour aux articles

Fender innove avec American Acoustasonic Telecaster

23 janvier 2019

Posté dans Guitare acoustique par Elodie
Fender innove avec American Acoustasonic Telecaster

Fender lance les innovantes guitares electro-acoustiques à modélisation American Acoustasonic Telecaster au salon NAMM 2019. Une nouveauté qui marque un moment historique dans l'histoire de la marque de guitare et basse avec une toute nouvelle technologie, conçu avec Fishman.

Niveau look, la série de guitare Fender American Acoustasonic Telecaster a tout d'une guitare électrique, mais en version acoustique. Fabriquée à la main à Corona en Calironie (USA) de façon traditionnelle, ces guitares hybrides sont légères avec une finition satinée à pores apparents. Le corps creux de la guitare à la forme acoustique modifiée aux rythmiques électriques est naturellement résonant, avec un volume sonore élevé et une large projection. Une table incrustée et un support de l’avant-bras intégré rendent la guitare confortable et facile à jouer. Le manche de Telecaster est en acajou avec une touche rapportée en ébène.

La grande nouveauté réside dans la rosace des guitares. Le système SIRS (Stringed Instrument Resonance System, un système au brevet déposé) est une conception « en cascade » qui permet de contrôler le flux d’air dans la caisse et ainsi créer un son naturellement fort et vivant avec de superbes harmoniques. Le système révolutionnaire Acoustic Engine conçu par Fender et Fishman® (marque réputée pour ses micro guitare électrique), allie technologies analogiques classiques et novatrices pour offrir aux guitaristes une superbe sélection de timbres de 10 de guitares acoustiques et guitares électriques solid-body ou hollow-body. Ce qui permet ainsi de jouer en passant de la guitare acoustique / electro-acoustique à la guitare électrique et vice et versa en un rien de temps, sans changer d'instrument lors que vous êtes sur scène en concert par exemple.

Les guitares American Acoustasonic Telecaster embarquent trois systèmes : un piezo Fishman sous le chevalet, un Fishman Acoustasonic Enhancer et un micro électromagnétique Fender Acoustasonic Noiseless sur la table, que les guitaristes pourront mélanger au piezo.



Ces nouveaux instruments de musique Fender délivrent ainsi de nouvelles sonorités avec une grande polyvalence, tout ce qu’il faut pour susciter l’inspiration pour vos jeux sur scène ou en studio. Et le nouveau moteur acoustique conçu par Fishman permet à la guitare d’utiliser une collection de guitares acoustiques et électriques qui repoussent réellement les limites de ce que l’on attend des instruments de musique.


LES GUITARES FENDER

produits associés

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris