< retour aux articles

#NAMM2020 La famille des guitares à cordes Nylon Yamaha s'agrandit

15 janvier 2020

Posté dans Guitare acoustique par Valerian
#NAMM2020 La famille des guitares à cordes Nylon Yamaha s'agrandit

Yamaha agrandit sa gamme de guitares électro-acoustique NTX et NCX en présentant trois nouveaux modèles de guitares classiques à cordes nylon au nouveau design et à l'électronique retravaillée.



Gamme NTX : pensée pour les guitaristes électriques

Cette gamme de guitares électro-acoustique a été spécialement pensé pour les guitaristes habitués à jouer sur des guitares électriques. Ces guitares possèdent un corps plus fin et un design plus compact. Les essences de bois utilisés pour ces instruments sont variés. Le corps est en Sitka avec un dos, éclisses et manche en Nato et une touche en noyer. Le modèle haut de gamme est quant à lui équipé d'une table en Epicea européen massif, d'un dos, et éclisses en Noyer massif, d'un manche en acajou et d'une touche en ébène.



Gamme NCX : pensée pour les guitaristes classiques

Cette gamme est dédiée quant à elle en priorité aux guitaristes venant initialement du monde de la guitare classique avec un bagage assez important. En effet, cette série possède un manche et une touche traditionnelle ce qui pourrait perturber au départ les guitaristes électriques et leur donner un peu plus de fil à retordre que sur la série NTX. On trouvera différents matériaux utilisés sur cette série. On pourra notamment trouver des tables en Cèdre, en Epicéa ou en Sitka massif, un dos, des éclisses et un manche en Nato ou en Erable flammé ainsi qu'une touche en Noyer sur les guitares d'entrée de gamme. En milieu de gamme on pourra trouver des corps en Sitka massif ou en Cèdre massif. Un dos, des éclisses, un manche et une touche en Noyer. Et enfin pour le modèle haut de gamme, une table en Epicéa européen massif, un dos et des éclisses en Noyer massif, d'un manche en acajou et d'une touche en ébène.



Nouvelle électronique et nouvelle conception

On trouvera sur ces nouvelles guitares classiques à cordes nylon un tout nouveau système électronique appelé Atmosfeel. Il s'agit d'un système de pré-ampli combinant un micro piezo ainsi que 6 capteurs individuels et un micro dans la caisse de la guitare. Les capteurs individuels ont pour but de contrebalancer la brillance délivrée par le micro piezo en se concentrant sur les fréquences basses et mediums. On ne retrouvera cependant pas ce système sur les instruments d'entrée de gamme qui eux ne posséderont que le piezo couplé à un EQ trois bandes.

Le barrage interne a également été retravaillé afin d'améliorer la projection de l'instrument et de faire ressortir d'autant plus les basses.

Retrouvez prochainement ces guitares Yamaha dans votre magasin Acoustic & Jazz et sur notre site.

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris