< retour aux articles

Dans la famille Cocobolo, la Taylor 814ce limited 2018 !

01 septembre 2018

Posté dans Acoustic & Jazz par Elodie
Dans la famille Cocobolo, la Taylor 814ce limited 2018 !

Encore un modèle d’exception à découvrir dans votre magasin Acoustic & Jazz avec cette fois-ci une guitare acoustique format Grand Auditorium de Taylor en édition limitée, la guitare Taylor 814-CE LTD 2018.

Ce modèle acoustique folk n’est pas proposé en production standard et est proposé uniquement dans une toute petite série. C’est donc une véritable pièce de collection, une guitare d’exception, que vous propose votre magasin.

Peu de bois peuvent égaler la beauté visuelle affirmée du Cocobolo, une variété de Palissandre d’origine mexicain, exprimée à travers des nuances audacieuses, ardentes et pleine de caractère. Au niveau du son, les guitares en cocobolo sont connues pour offrir du volume et un son grave en profondeur, le tout équilibré par une couleur lumineuse globale, ce qui en fait un favori chez les guitaristes. Normalement utilisé pour les guitares de la série Presentation Series de Taylor et les guitares faites sur commandes « Build to Order », le bois de cocobolo à présent sur la Série 800 et notamment sur la guitare Taylor 814-CE en série limitée 2018, avec une reliure contrastée en érable bouclé et le célèbre logo Taylor incrusté de perles.

Remarquablement usinée et rehaussée de superbes finitions, la guitare folk TAYLOR 814ce-LTD est totalement sublimée par le Cocobolo, une essence considérée comme l’alter-ego du Palissandre de Rio. Visuellement splendide, elle confère à l’instrument une combinaison de profondeur, puissance et clarté tout à fait remarquable.

Le gabarit Grand Auditorium ou 000 est sans aucune contestation possible le plus populaire chez Taylor. Hybride entre le Grand Concert (00 style classique Classique) et l’incontournable Dreadnought, il est sensiblement plus compact que ce dernier, ce qui lui donne une ergonomie plus agréable.
Son amplitude acoustique est logiquement moins étoffée mais en contre partie sa sonorisation est facilitée avec moins de résonances type larsen.

Le pré-ampli Taylor Expression System 2 est le fruit de nombreux mois de recherches, mais le résultat final est remarquable. Peu de pré-amplifications retranscrivent avec autant de rigueur et de finesse le tempérament intrinsèque et la subtilité d’une guitare acoustique. L’ES-2 est composé de trois éléments combinant un capteur dynamique sur la table d’harmonie, un autre capteur situé sous la touche, et enfin un préamp dont le voicing a été minutieusement calibré.

 
 

 
 

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris