< retour aux articles

George Lynch chez Metal Guitar

16 avril 2013

Posté dans Guitare électrique Metal par Elodie

[singlepic id=91 h=324 float=left]Metalleux, Metalleuses

Le 20 Avril de 15h à 16h, Metal Guitar accueille le célèbre guitariste George Lynch, ancien guitariste du groupe Heavy Metal « Dokken ».

De passage à Paris, Georges Lynch est un de ces guitaristes de la vague du hard rock californien des années 80 et est sans conteste l’un des plus éminents spécialistes du gros son, sur scène comme en studio.

Le magasin Metal Guitar a l’honneur de recevoir cette légende du rock, alors profitez de cette après-midi pour faire une rencontre sympathique et instructive dans un cadre 100% Metal !

George Lynch, guitar hero américain, est devenu célèbre dans les années 80 grâce à ses performances sensationnelles avec le groupe de heavy-metal Dokken dont il était le guitariste principal.

Sa créativité et sa rigueur ont été essentielles au succès de Dokken et à l’obtention de plusieurs disques de platine, notamment pour les célèbres Under Lock And Key et Back For The Attack. Son indéniable talent et la notoriété du groupe ont permis à Lynch d’acquérir très vite le statut de guitar hero. Au sommet de sa gloire, Dokken s’est séparé et George Lynch a formé son propre groupe, Lynch Mob qui se revendiquait de la mouvance « glam metal » ou « hair metal ». Le premier album Wicked Sensation et son tube River of Love ont rapidement trouvé place en haut des charts rock américains. A la reformation de Dokken, George Lynch a continué à collaborer avec eux tout en travaillant en parallèle sur son projet Lynch Mob.

Le guitar hero américain est en concert unique en France au Ferrailleur où il revisitera seul et avec ses guitares ESP (dont la célèbre Kamikaze !) les principaux morceaux de sa carrière. Retrouvez le également en magasin de musique, pour des demos / séances de dédicasses !

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris