< retour aux articles

Gibson Experience Showcase

01 avril 2013

Posté dans Guitare électrique par Elodie
Gibson Experience Showcase

Depuis plus de 30 ans, le guitariste Gibson Ryan Roxie a choisi «the road » comme maison et la guitare comme mode de vie avec en compagnon de route, une légende de plus de 100 ans d’expérience: Gibson Guitars.
Lors du « Gibson Experience Showcase » au magasin Guitar Legend, Roxie présentera la riche histoire Gibson à travers ses nombreuses époques, ses traditions et les innovations qui ont apporté à la marque Gibson à ce qu’elle est aujourd’hui: un symbole emblématique de la culture américaine.

L’histoire musicale de Ryan Roxie est aussi riche en expérience. Roxie a participé à plus de 34 albums, incluant son propre album avec son groupe suédois Roxie77 et Casablanca. Il a également écrit, enregistré et tourné avec les plus grands tels que Alice Cooper et Slash. Ryan Roxie est d’ailleurs actuellement en tournée avec Rock n Roll Hallo of Famer, Alice Cooper.

Lors de cet événement unique, Ryan Roxie jouera sur une sélection de guitares Gibson Custom Shop et vous fera partagez son expérience à travers des anecdotes historiques et personnelles sur les différents modèles Gibson qui ont façonné notre façon de voir et d’entendre la musique d’aujourd’hui.

Découvrez Gibson Min-ETune

Vivez un moment unique au magasin Guitar Legend et découvrez les guitares Gibson Min-Etune et leur système pour accorder simplement et automatiquement votre guitare. Ce système robotique de 3ème génération vous sera présenté par Jansen Press : Spend less time tuning & more time rocking !

Les guitares Gibson Min-ETune sont dotées d’un système d’accordage automatique, qui vient en remplacement des mécaniques traditionnelles, et qui permet d’accorder la guitare de façon complètement autonome. Plus besoin de passer par la case « accordage » avant de pouvoir profiter de sa guitare. Un coup de gratte sur toutes les cordes suffit pour que les mécaniques tournent toutes seules et accorde votre guitare! L’avantage est qu’on ne peut régler qu’une seule corde si on le souhaite et le système s’éteint instantanément une fois que toutes les cordes sont accordées.

Et pour le style, le boitier contenant le système est dissimulé derrière la tête de l’instrument, ce qui permet de ne pas dénaturer la guitare en façade.

 

Vendredi 5 Avril 2013, participez à la « Gibson Experience Showcase » au magasin Guitar Legend de 14h30 à 18h30 avec Ryan Roxie (en tournée avec Alice Cooper).

 

Au magasin Guitar Legend :

58 rue de Pigalle,

75009 Paris

 

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris