< retour aux articles

La musique Metal, ça détend !

02 juillet 2015

Posté dans Guitare électrique Metal par Léa
La musique Metal, ça détend !

La musique métal rendrait Zen ! D’après une étude menée par l’université du Queensland (en Australie), écouter de la musique métal ou autre musique dite « extrême » aurait des vertus apaisantes et permettrait même de traiter la colère..

L’étude démontre que le heavy métal, le hardcore ou le punk aident à réguler la tristesse en générant des émotions positives!

Pour arriver à cette conclusion, 39 auditeurs réguliers de musique métal, âgées de 18 à 34 ans, ont été soumis 16 minutes à une situation provoquant colère et énervement.

La moitié des participants ont ensuite dû écouter 10 minutes de musique « extrême », quand l’autre moitié a été soumis à 10 minutes de silence.

Le résultat ? Ceux ayant écouté du métal étaient plus apaisés que ceux restés dans le silence. Leah Sharman, auteur de l’étude explique que « la moitié des chansons choisies par les participants parlaient de colère, d’agressivité et dans une moinde mesure, de tristesse et de solitude. » Et pourtant, le stress et l’irritabilité diminuent à l’écoute de ces musiques!

Encore un fait qui démontre que les clichés sur les musiques « extrêmes » sont infondés et que les métalleux sont doux comme des agneaux ;-)

Découvrez toutes les guitares Metal sur notre site et inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tous les bons plans musiciens !

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris