< retour aux articles

[NAMM2019] Lâg innove avec sa guitare amplifiée HyVibe

23 janvier 2019

Posté dans Guitare acoustique par Marion
[NAMM2019]  Lâg innove avec sa guitare amplifiée HyVibe

Un vent de nouveauté souffle sur le monde de la guitare acoustique… Et c’est la marque française Lâg qui innove en particulier avec le lancement de la première Smart Guitar : la gamme Lâg HyVibe !

La Lâg HyVibe est issue de la rencontre de deux entreprises françaises passionnées : HyVibe et Lâg. Le système HyVibe, intégré à ces nouvelles guitares, est le fruit des 7 années de recherche (au sein du laboratoire de l’IRCAM) d’Adrien Mamou-Mani, Docteur en Acoustique et Vibrations, spécialisé en physique des instruments de musique, rien que ca. Une nouvelle technologie qui réunit un capteur piézo ultrasensible, un processeur à faible latence et des actuateurs (convertisseurs d’énergie cinématique) dans le corps de la guitare acoustique pour stimuler et modifier sa résonance. Pour intégrer cette technologie, le luthier de Lâg, Maurice Dupont, a créé un barrage singulier qui exploite à la perfection le système.

Le résultat de cette alliance entre ces deux entreprises françaises, c’est une guitare qui s’amplifie elle même, dotée d’un processeur multi-effet et d’une connexion Bluetooth. Aucun câble, aucun ampli, vous bénéficiez sans aucun accessoire de nombreux effets paramétables, amplifiés par la caisse de la guitare : reverb, chorus, distorsion, phasing, pitch-shifting, trémolo. Auxquels s’ajoutent une égalisation 7 bandes, un accordeur chromatique, un métronome, une application dédiée sur smartphone… Véritablement une nouvelle génération de guitares acoustiques.

Trois modèles HyVibe seront prochainement disponibles en magasin et sur notre site, au printemps 2019 sur trois modèles Tramontane : THV10DCE, THV20DCE & THV30DCE. Le mieux, c’est encore de découvrir tout cela en vidéo.



Tout le catalogue Lâg

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris