< retour aux articles

Le son des ampli Victory au format pédale tout lampes !

16 octobre 2018

Posté dans La Pédale par Elodie
Le son des ampli Victory au format pédale tout lampes !

La marque d’ampli haut de gamme Victory Amp décline ses ampli au format pédale avec une séries de trois préamplis avec 4 lampes, la série Victory V4 Series: V4 The Countess, V4 The Sheriff, et V4 The Kraken.

Sur toutes les pédales de la série, le signal est traité exclusivement par les 4 lampes. Ce dispositif tout-lampes est une première mondiale pour de l’overdrive au format pédale ! Ceci a été possible grâce aux lampes CV4014, trois pentodes NOS (New Old Stock) avec sept broches, physiquement plus petites que des lampes 12AX7/ECC83 classiques à neuf broches. Ces lampes sont très rares dans le monde de l’audio et furent produites entre 1953 et 1981 par la société britannique Mullard, notamment pour des applications militaires, notamment les communications mobiles. La marque anglaise précise tout de même en avoir découvert une quantité suffisante pour garantir une production durable et un stock des pièces de rechange durable.

L’utilisation de ces pièces vintage a été testé dans plusieurs conditions à travers l’Europe par Victory Amp, afin assurer aux guitaristes une qualité sonore à tout épreuve. Résultats concluant car la marque est convaincu que ces lampes rarissimes vont vous plaire !

La série de preamp Victory V4 reprend les sonorités de trois amplis classiques de Victory :
- V4 The Countess reprend les sons clairs et l’overdrive développés en collaboration avec Guthrie Govan du V30 The countess
- V4 The Sheriff vous offrira le son « Plexi » modifié des ampli Sheriff 22 et Sheriff 44,
- V4 The Kraken ressortira les sonorités épaisses et agressives de l’ampli VX The Kraken conçu avec Rabea Massaad.

Les préamplis de pédale Victory série V4 ne sont donc pas des pédales normales. Le marché regorge d’incroyables overdrives et boîtiers de distorsion qui font un certain travail devant un excellent ampli de guitare. C’est une chose. Un préampli toutes vannes en est une autre et Victor Amp est extrêmement fiers du potentiel sonore de chacune des pédales V4 The Countess, V4 The Sheriff, et V4 The Kraken.

Les trois préamplis permettent aussi d’ajouter deux canaux à votre configuration audio. Vous pourrez alors brancher votre ampli, pédale d’effet, ou autre matériel d’enregistrement directement sur votre matériel. Tous les modèles de la série offre accès à un EQ 3-bandes, un sélecteur Bright à trois positions, et 4 potards (volume et gain des deux canaux).




TOUTES LES PEDALES VICTORY AMP



En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris