< retour aux articles

#namm2016 Aerodrums, la batterie invisible !

04 février 2016

Posté dans Clavier & Studio par Elodie

Vous avez toujours rêvé d’apprendre ou vous remettre à la batterie mais manquez de place? Vous manquez d’arguments pour convaincre votre partenaire que vous avez la place et que ça fera pas TANT de bruit que ça ? Aerodrums a la solution !

Présentée au Namm Show 2016, Aerodrums est une batterie connectée (et invisible) qui fonctionne tout simplement en transformant les gestes du batteur en son. Grâce à des surfaces réfléchissantes installées au bout des baguettes et aux pieds du batteur, une caméra haute vitesse suit les mouvements de ce dernier en temps réel.

Il vous suffit donc d’installer le logiciel sur votre ordinateur (Mac ou Windows), de vous équiper des baguettes fournies avec Aerodrums, d’utiliser la caméra Sony de votre playstation 3 et d’allumer une lampe de forte puissance (fournie également).

La collection sonore inclut des samples de caisses claires Yamaha et Pearl, de grosses caisses Gretsch, des toms Gretsch, des Crash, Ride et Splash UFIP, 16 niveaux d’ouverture du charley (UFIP également), chacun avec différents échantillons sonores, ou encore une Chinese Zildjian, une cloche Meinl et un tambourine.

Les puristes crieront peut être au drame, mais pour Richard Lee, co-inventeur de l’Aerodrums, ce kit offre une palette d’expressions sonores semblable à celle d’une batterie acoustique ou électronique et permet, au moins, au batteur, de pratiquer ces mouvements n’importe où et à tout moment. Une alternative mobile intéressante et surtout très créative ! En vente sur le site Aerodrums

 
 

Aerodrum-batterie-connecte?e

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris