< retour aux articles

#namm2016 Arturia Matrixbrute

22 janvier 2016

Posté dans Clavier & Studio par Elodie
#namm2016 Arturia Matrixbrute

La marque française Arturia est fière de présenter au NAMM Show 2016 son nouveau synthétiseur analogique innovant : le MatrixBrute ! Annoncé comme le plus puissant synthétiseur analogique jamais créé, le MatrixBrute offre de nouvelles sonorités et des capacités de programmation hors du commun !

En lançant MatrixBrute, la marque Arturia voulait faire battre à nouveaux le coeur des musiciens dans l’attente d’un instrument qui les transporte et les fasse rêver avec de VRAIS nouveautés. Avec MatrixBrute, Arturia pense répondre à cette question en proposant un étonnant synthétiseur analogique monophonique/duophonique programmable configuré pour vous faire ressentir de nombreuses émotions et produire des sons entièrement nouveaux…

Entrez dans la Matrix grâce à ses 3 oscillateurs «Brute», ses filtres Steiner-Parker et en échelle (LADDER), aux 3 générateurs d’enveloppe ultrarapide, à ses effets analogiques étonnants, ses capacités de programmation et (bien évidemment) à sa matrice de modulation incroyable !

Comme son nom l’indique, la matrice de modulation est au cœur du MatrixBrute pour tirer le meilleur parti de chaque «module» à travers une matrice qui offre des milliers de solutions de modulation différentes. Avec le MatrixBrute, on peut donc attribuer n’importe laquelle des 16 sources de modulation à l’une des 16 destinations de modulation (en mode MOD) et fixer la quantité de chaque routage en utilisant l’encodeur de données dédié. Quatre de ces destinations sont programmables par l’utilisateur et peuvent clairement être visualisables sur l’écran digital E Ink (Electonic Ink).

Cette matrice multifacette permet également de faire fonctionner des presets pouvant être commandés grâce aux boutons dédiés (en mode PRESET) avec la possibilité de piocher dans l’un des 256 presets professionnels ou éditer ses propres créations sonores instantanément?!

La matrice peut également être utilisée comme un séquenceur 64 pas avec une séparation des options STEP, ACCENT, SLIDE, et MODULATION (en mode SEQ), les sons pouvant évoluer dans la mélodie et la texture…

D’autres fonctionnalités incroyables sur cette source phénoménale d’inspiration, le synthé ARTURIA Matrix Brute est un véritable instrument facile à prendre en main qui favorise l’autonomie. Prenez le contrôle, c’est désormais vous qui inventez des sons !

 
 

 
 

Fiche technique :
. Synthétiseur analogique mono/duophonique
. Clavier de 49 touches grand format sensibles à la vélocité avec aftertouch
. 3 VCO, chacun avec un sub-oscillateur et formes d’onde en dent de scie, Pulse, triangle et le fameux waveshaper Brute
. Filtre Steiner Filter 4 modes 12/24 dB, contrôle Drive
. Matrice de modulation avec 16 destinations en mode MOD et un encodeur de données dédié au routing ; 4 destinations programmables affichées sur l’écran E Ink
. Séquenceur 64 pas avec options Step, Accent, Slide et Modulation (mode SEQ)
. Arpégiateur avec plusieurs modes d’opération
. Section d’effets analogiques avec chorus, délai, flanger, etc. Les effets peuvent servir de destinations pour la modulation dans la matrice
. 256 Presets avec bouton de rappel dédié
. Sortie stéréo
. 12 entrées 12 sorties CV
. Entrée audio de niveau ligne et instrument
. Entrée et sortie Gate
. Entrée et sortie Sync
. Trio MIDI
. Interface USB
. Entrées pour 2 pédales d’expression et une de sustain
. Disponible au printemps sur Pourlesmusiciens.com et au magasin Home Studio
. Commander Arturia MatrixBrute

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris