< retour aux articles

#namm2016 BOSS Waza Amp Head & Cabinet !

22 janvier 2016

Posté dans L'ampli à lampes par Elodie

boss-Waza_Craft_Head_News

Renommée pour ses pédales d’effet et équipements d’enregistrement pour guitaristes et bassistes, la marque BOSS nous surprend cette année en élargissant sa gamme avec une tête d’ampli guitare puissant Waza Amp Head et des deux baffles Waza Amp Cabinet 212 et 412 !

Fort de ses nombreuses années d’expérience et de sa passion sans bornes, la tête d’ampli Waza Amp s’inspire du premier ampli double-corps fréquemment utilisé dans la musique Classic Rock. Boss a donc combiné le son Vintage Classic et le son Hard Rock afin de les loger dans un seul appareil: la tête d’ampli Waza Amp.

La tête d’ampli guitare Waza Amp Head permet de passer d’1 watt à 150 watts grâce à la fonction Power Control et convient donc parfaitement pour une utilisation à domicile et sur scène ! Un autre avantage par rapport à ses confrères à lampes : la Waza Craft offre toujours un son optimal, quels que soient vos réglages. En d’autres mots, vous n’avez pas besoin de mettre l’ampli à un volume élevé pour en retirer un rendement maximal. Elle se caractérise par le son rock ‘Brown Sound’ inspirée de la musique rock des années 70 et 80.

La Waza Craft est également dotée de la fonction Cabinet Resonance pour ajuster le timbre sonore comme bon vous semble. De plus, vous trouverez une sortie Line Out avec Air Feel qui se chargera d’émuler le positionnement du micro. Pour finir, une boucle EFX Loop, qui pourra être utilisée en mode sériel ou en mode parallèle.

Équipée de la technologie Tone Capsule (la même techno embarquée sur les amplis Blues Cube) la tête est également équipée de deux boucles d’effets, et d’une sortie ligne pour se connecter directement à une table de mixage. Cette sortie est d’ailleurs réglable par l’intermédiaire d’un sélecteur Line Out Air Feel et ainsi modifier le son capté comme le ferait un microphone. Une sortie USB permet aussi de se connecter directement à un STAN.

Un switch Cabinet Resonance modifie également les sonorités ce qui permet de choisir entre les modes Vintage, Modern, et Deep. Enfin un footswitch permettant de changer les canaux et de contrôler les effets est fourni.

L’ampli propose deux types d’amplifications (Internal et A), et un port libre (B) pour ajouter à l’avenir une « extension » du son. Pour chaque amplification, vous aurez le choix entres quatres canaux : Clean, Crunch, Lead 1, Lead 2. D’autres éléments sont paramétrables, notamment la puissance de sortie (1w, 50w, 100w, ou 150w).

Boss conseille de réaliser un stack avec ses deux baffles Waza, l’Amp Cabinet 212 et l’Amp Cabinet 412. Le premier est équipé de deux HP de 12?. Il peut-être ouvert ou fermé à l’arrière, sa puissance est de 160w, et son impédance de 16 ohms. Le second intègre quatre HP de 12?. Il est obligatoirement fermé à l’arrière, sa puissance est de 320w et son impédance de 8ohm.

 
 

 
 
Toutes les infos sur le site BOSS :
WAZA AMP HEAD
WAZA AMP CABINET 412
WAZA AMP CABINET 212

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris