< retour aux articles

#namm2016 Fender Stratocaster The Edge U2

08 février 2016

Posté dans Guitare électrique par Elodie
#namm2016 Fender Stratocaster The Edge U2

Le mythique fabricant américain de guitares Fender avait annoncé jeudi 29 mai 2014 l’entrée à son conseil d’administration de deux membres du groupe de rock irlandais U2, le guitariste The Edge et le chanteur Bono.

Ce n’est qu’à l’aube du salon NAMM 2016 que Fender annonce un modèle signature du guitariste David Howell Evans dit « The Edge ». Le guitariste utilise cependant de nombreux instruments sur scène, dont des Gibson explorer et bien sûr, des Fender Stratocaster. La présence des artistes du groupe U2 au sein du conseil d’administration de Fender aura donné naissance à un modèle USA à la lutherie traditionnelle élaborée tout spécialement pour remplacer la Strat fétiche du guitariste de rock.

« L’histoire de The Edge comme guitariste et créateur de sons uniques par l’utilisation de technologies fait de lui un partenaire idéal pour faire croître la marque Fender (…) et Bono est un visionnaire dans le monde de la musique qui a aussi le sens des affaires et une créativité qui aidera Fender à prospérer » avait souligné le co-président du conseil d’administration, Mark Fukunaga.

La société fondée en 1946 par Leo Fender a créé des modèles de guitares (Stratocaster, Telecaster…) qui ont séduit Eric Clapton, Keith Richards, George Harrison, Jimi Hendrix, Mark Knopfler ou encore Bruce Springsteen, Découvrez la guitare Fender Stratocaster The Edge> en vente sur Pourlesmusiciens.com

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris