< retour aux articles

#namm2016 Fender Twin Reverb signature George Benson

28 janvier 2016

Posté dans L'ampli à lampes par Elodie

Inauguré lors du salon NAMM SHOW 2016, le combo pour guitare électrique tout lampes FENDER GB Twin Reverb (85 watts, 2×12 Jensen) revisite subtilement un amplificateur légendaire afin de répondre aux exigences et flatter l’expertise du non moins légendaire George Benson.

Les modifications essentielles concernent la première lampe du canal « Normal », remplacée par une 12AY7 qui feutre les sons clairs tout en complexifiant les fréquences médiums, et le choix de haut-parleurs Jensen® Tornado 12? 8-ohm Néodyme qui reproduisent à la perfection l’attaque dynamique du guitariste, offrant également un supplément de brillance et de mordant sur les sonorités crunchs.

Un autre atout non négligeable du GB Twin Reverb est son poids très raisonnable (environ 6 kg de moins que le modèle traditionnel) induit par ses haut-parleurs poids plume et son caisson en Pin massif. Housse Fender incluse. COMMANDER FENDER GB Twin REVERB.

 
 

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris