< retour aux articles

#namm2016 Gretsch Streamliner G2420

19 janvier 2016

Posté dans Guitare acoustique par Elodie

La marque de guitare Gretsch lance une nouvelle gamme de guitares électriques demi-caisse tout spécialement adaptée pour la musique Jazz. Introduite en 2016, la guitare électrique hollow body / Jazz GRETSCH Streamliner G2420T Single Cutaway Hollow Body With Bigsby (couleur 544) ne décevra pas les aficionados de la marque tout en leur proposant un instrument résolument moderne, extrêmement bien produit et agréable à pratiquer.

La G2420 offre les sons clairs typiquement Jazz à la fois feutrés et précis grâce à l’association de sa lutherie en Erable, de son manche collé et des nouveaux micros Gretsch Broad’Tron Humbucker dotés de fréquences basses consistantes, de médiums musicaux et d’aigus limpides. Le manche serti de 22 frettes Medium Jumbo est très convivial avec un profil Thin “U” qui ne pose aucun problème d’accessibilité. Le vibrato sous license Bigsby apporte un agrément vintage indéniable.

La nouvelle gamme de demi-caisse est proposée dans différentes variantes plus ou moins polyvalentes à découvrir sur Pourlesmusiciens.com et au magasin Acoustic & Jazz.

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris