< retour aux articles

#namm2016 Nouvelles guitares LTD Série Signature

12 janvier 2016

Posté dans Metal Guitar par Elodie

En amont du NAMM 2016, la marque de guitares LTD (de chez ESP) dévoile ses nouveaux modèles de guitares électriques pour l’année 2016 qui seront présentées plus en détail lors du NAMM SHOW 2016.

Pour 2016, on peut compter sur un bon lot de nouvelles guitares dont de très belles exclusivités et notamment dans la série Signature. Pas en reste, les autres séries se voient, elles aussi, dôtées de nouveaux modèles plus performants et pimpants les uns que les autres. La Série Signature s’agrandit avec de nouveaux artistes développant leur propre modèles et des mises à jours de guitares d’artistes viennent compléter la série 2016.

LTD – Série Signature
Le légendaire guitariste de Judas Priest, Glenn Tipton, rejoint la famille ESP/LTD avec son propre modèle de la série Signature : la LTD GT-600. Basée sur la forme de la Viper, elle se compose de 24 frettes, deux micros actifs personnalisés EMG Glenn Tipton 81, un pickguard et un cache truss rod en chrome ainsi qu’un vibrato Kahler.
Ted Aguilar (Death Angel), guitariste ESP/LTD de longue date présente un nouveau modèle : la LTD TED-600 qui est basée sur la forme de la mythique Eclipse et se distingue par une finition et des composants de couleur Snow White.
- Alan Ashby (Of Mice & Men) dévoile sa personnalisation d’une guitare de la série TE : la LTD AA-600.
- tandis que Mille Petrozza (Kreator) permet la LTD MK-600 un modèle audacieux en forme de V avec des micros Fishman Fluence, un vibrato Floyd Rose, et des parties phosphorescentes.

D’autres guitares de la série Signature sont mises à jour pour 2016 parmi les modèles Georges Lynch, Alex Wade, Ben Savage et Zach Householder de Whitechapel ainsi que Buz McGrath et Ken Susi de Unearth.

Stephen Carpenter (Deftones), a, lui aussi, mis à jour ses modèles LTD SC-607B (7 cordes) et LTD SC-608B (8 cordes), l’un des nouveaux modèles de la série Signature les plus originaux venant du guitariste Max Cavalera (Soulfly, Cavalera Conspiracy et Killer Be Killed) avec la LTD MAX-200 RPR qui arbore une toute nouvelle forme biseautée.

Michael « Whip » Wilton de Queensrÿche propose également du nouveau puisqu’il a aidé à créer la MW-TRIRYCHE, une guitare avec des graphismes et des incrustations qui commémorent le 25e anniversaire de leur album mythique : Empire. Last but not least, Will Adler (Lamb of God) dévoile, quant à lui, une nouvelle version de son ESP Warbird : la LTD WA-WARBIRD avec ses micros Fishman Fluence.

Deux autres pointures, James Hetfield et Kirk Hammett de Metallica, proposeront également de nouveaux modèles pour la série Signature en 2016…. Affaire à suivre sur notre blog et notre page Facebook.



En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris