< retour aux articles

#namm2016 ROLI Rise 49 !

22 janvier 2016

Posté dans Home-Studio par Elodie

Présenté au NAMM SHOW 2016, ROLI révèle le Seaboard RISE 49, une version 25 touches avec quatre octaves de son contrôleur multi-primé en faisant un instrument polyvalent pour la scène ainsi que le studio.

Comme pour les autres claviers fabriqués par Roli, ce nouveau modèle est équipé de la technologie MPE (expression polyphonique multidimensionnelle) et étend le champ d’action du mondialement célèbre contrôleur MIDI ROLI. La version de 49 Seawaves bardées de capteurs (équivalent aux touches, mais en silicone) ouvre encore plus de possibilités de création musicale, tant pour les producteurs que pour les artistes venant de tous les jeux d’instruments de musique (clavier, guitare, violon…).

Le Seaboard Rise 49 dispose de deux ports USB, l’un de type B pour la connexion à l’ordinateur et l’autre de type A pour recharger ses périphériques, il peut aussi se connecter à une tablette et smartphones iOS ainsi qu’à des appareils Android via Bluetooth. Une batterie interne rechargeable permet une autonomie de 8 heures. Trois faders, un pavé et les boutons, tous tactiles, permettent d’accéder à des réglages sonores supplémentaires.

 
 

Roland Lamb, fondateur/PDG de ROLI et inventeur du Seaboard, a déclaré : « Lorsque nous avons sorti le RISE 25, notre objectif était d’en faire un outil indispensable pour le musicien contemporain. La réponse des compositeurs et des critiques a dépassé de loin nos attentes. Nous sommes ravis d’être en mesure de compléter la portabilité et la puissance du RISE 25 avec les nouvelles possibilités musicales qui seront offertes par le RISE 49. Le Seaboard est en train de devenir non seulement une interface, mais une nouvelle catégorie d’instruments qui ouvre un encore plus large éventail de possibilités créatives ».

Offrant de nouvelles capacités pour l’enregistrement, la superposition et l’édition, le RISE 49 est livré avec Bitwig 8-Track, la station de travail audio numérique. Bitwig 8-Track est l’une des stations de travail audionumériques compatibles avec le synthétiseur logiciel Equator. Tous les propriétaires Seaboard recevront désormais Bitwig 8-Track gratuitement, les aidant à créer et enregistrer la musique multidimensionnelle plus aisément.

Un étui souple est inclus avec chaque RISE 49. Sans fil et portable, le Seaboard RISE est conçu pour faire de la musique en déplacement. L’étui souple rembourré permet aux propriétaires du RISE 49 de transporter leur instrument idéalement entre la maison et le studio – ou sur la route. Le Seaboard RISE bénéficie d’une plus grande autonomie permettant de fonctionner sur sa batterie 12h de suite en mode Bluetooth MIDI.

Il sera disponible au cours du premier trimestre de 2016 sur pourlesmusiciens.com
Commander Roli Rise 49.

 
 


En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris