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#namm2016 WALDORF KB37 & modules Eurorack

22 janvier 2016

Posté dans Home-Studio par Elodie

waldorf-kb37

Waldorf va lancer cette année trois modules et un nouveau clavier de contrôle pour les systèmes de synthèse au format Eurorack.

Le nouveau clavier de contrôle Waldorf KB37 est entièrement dédié à la gestion des modules Eurorack, il tient d’ailleurs dans 100 HP. Le KB37 est équipé d’un clavier Fatar TP9 de 3 octaves avec aftertouch. Bénéficiant du toucher d’un véritable clavier, le KB37 est accessible aux musiciens qui souhaite débuter dans le monde du modulaire et de débuter dans de bonnes conditions.

Le KB37 présente également des éléments de contrôle en temps réel, avec ses deux molettes de pitch bend et de modulation, ainsi que des réglage de glide, de transposition à l’octave et de retrigger de la gate. Son panneau de connectique est bien achalandé, avec un port USB, un trio MIDI, des sorties stéréo et de quoi brancher une pédale de sustain.

Le KB37 pourra ainsi contrôler les trois autres modules dévoilés par Waldorf :

#dvca1 : un double VCA analogique doté d’un contrôle Colour basé sur une technologie de filtre à état variable et accompagné de son entrée CV dédiée pour le moduler ; d’entrées CV et de contrôles linéaire et exponentiel simultanés, d’un gain pour ajouter jusqu’à 12 dB supplémentaires, d’entrées AC et DC séparées, d’un sortie qui somme les deux signaux, d’un mode Link pour moduler deux signaux en parallèle et d’une option Anti-Parallel Link pour panner les effets.

#mod1 : un module de modulateur offrant trois sources de modulation, toutes basées sur des circuits analogiques :
– AD3SR : une enveloppe ADSR avec jusqu’à trois étages de déclin, chacun avec ses contrôles de temps et de niveau cible ; un mode Loop pour boucler l’attaque sur les trois étages de déclin ; des entrées Gate et Trigger et des sorties Positive et Inverted
– Symmetry Generator : un modulateur à deux segments dont vous pourrez contrôler la symétrie, avec des entrées CV pour la vitesse et la symétrie, un mode LFO avec sortie bipolaire, des modes d’enveloppe Gate et Trigger avec sortie unipolaire et des formes d’onde linéaire ou rectangulaire
– Rise & Fall : un effet ascendant et descendant avec une enveloppe à deux niveaux, un contrôle de la courbe, un mode Loop optionnel, une entrée gate et une sortie signal

#cmp1 : un compresseur analogique hard et soft knee avec side chaine, modes Peak et RMS, des réglages de compression et de seuil qui peuvent aussi être contrôlés via les entrées CV supplémentaires, des modes automatique ou manuel pour l’attaque et le relâchement, un contrôle Bleeding pour le mixage dry/wet, des réglages de gain global et du niveau d’entrée, une sortie séparée pour utiliser le signal de détection comme un suiveur d’enveloppe et une entrée supplémentaire pour utiliser le contrôle de niveau comme un VCA exponentiel.

Les modules et le clavier arriveront dans le courant du 3e trimestre 2016 sur pourlesmusiciens.com

 
 

 
 

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