< retour aux articles

Neumann fête les 50 ans du micro U-87 avec une édition Rhodium

23 janvier 2018

Posté dans Home-Studio par Elodie

neumann-U87-limited-edition

Utilisé depuis 50 ans dans les meilleurs studios, le microphone de légende Neumann U87 fait figure de référence dans l’univers de l’enregistrement professionnel. Neumann continue de nous faire rêver en célébrant cet anniversaire avec une production en édition de ce micro légendaire: le micro U87 Rhodium.

 

Ce modèle de prestige est limité à 500 exemplaires dans le monde, et se trouve équipé d’un revêtement en Rhodium, métal ultra-réfléchissant semblable au platine, habituellement utilisé dans les télescopes. Plus rare que l’or, le rhodium est très difficile à extraire: la production annuelle ne remplirait même pas la table de votre salle à manger!

 

Sous cet alliage, pas de changement, on ne change pas une affaire qui roule. Pour accompagner le micro U87, Neumann a opté pour une suspension anti-choc ainsi qu’un filtre anti pop en métal. Enfin, pour marquer le coup, le tout est vendu dans une chic mallette avec une paire de gants noirs pour traiter ce bijou avec le plus grand des soins.

 

 
 

Un certificat d’authenticité est également remis aux heureux propriétaires de cette série très limitée. Vous aimez les pièces uniques ? On vous donne RDV au magasin HOME STUDIO !

 
 

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris