< retour aux articles

PRS joue bientôt à la basse

26 août 2014

Posté dans Basse par Elodie
PRS joue bientôt à la basse

PSR SE annonce le lancement de deux modèles de guitares basses, la SE Kestrel et la SE Kingfisher déclinées en 3 coloris chacune.

La marque de Paul Reed Smith qui a su imposer son nom dans le domaine de la guitare électrique puis de l’acoustique proposera enfin un série de basses 4 cordes en production dans la série SE, série lancée en 2001.

Les deux modèles de basses annoncés partagent des caractéristiques propres aux instruments de musique produits par PRS tels que des repères de touches en formes d’oiseaux. Concernant la fabrication des deux basses PRS, elles possèdent aussi des similitudes comme le manche traversant 5 plis en érable avec deux bandes en noyer, les mécaniques Hipshot HB6 ainsi que la possibilité de choisir un chevalet Hipshot Transtone avec cordes traversantes ou non pour les deux modèles.

Avec un look bien particuliers, la différence entre les deux modèles réside dans le type de bois utilisé pour le corps, ainsi que les types de micros (conçus pas PRS dans les deux cas) et la gamme de coloris différente pour chacune des basses.

 
 

La basse PRS SE Kestrel a un corps en aulne et deux micros simples SE 4B ‘S’. Le manche possède 22 cases en érable et noyer.
Cette basse est plus rock dans l’âme avec ces deux micros simple bobinage. Les sonorités pourront être adapté au jeu du bassistes grâce au chevalet qui permet d’y installer directement les cordes ou de les faire passer à travers le corps pour un son plus chaud.
Finitions disponibles de la SE Kestrel : Black, Metallic Red, et Tri-Color Sunburst.

 
 

La basse SE Kingfisher a un corps en fêne noir et deux micros doubles SE 4B ‘H’. Le manche possède 24 cases en érable et noyer.
Cette basse répondra plus facilement aux bassistes qui souhaitent posséder une basse polyvalente, capable d’être à l’aise en jazz comme en funk ou en rock. Avec ses humbuckers, cette basse a un son plus ample et profond. En jouant sur la tonalité, le bassiste pourra laisser éclater les haut-médium pour un jeu plus fusion ou au contraire, il pourra opter pour un son feutré et jazzy en coupant celle-ci.
Finitions disponibles de la SE Kingfisher: Natural, Scarlet Red, et Tortoise Shell

 
 

Les prix de vente et dates de disponibilité ne sont pas encore connus. Suivez l’info sur la page facebook de Pourlesmusiciens.com !

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris