< retour aux articles

Tout sur la marque canadienne Dingwall

18 octobre 2018

Posté dans Bass Maniac par Elodie
Tout sur la marque canadienne Dingwall

Avec son atelier situé Sakastoon au Canada, la marque Dingwall Guitars c’est avant tout la passion, la créativité, la fierté et la créativité mise dans la fabrication d’instruments de musique d’exception afin de leur donner une spiritualité.

La spécificité du fabricant de guitares et de basses électriques Dingwall Guitars réside dans l’utilisation du système de fanning-fret lancé par Novax Guitars pour fabriquer des basses, en augmentant la longueur d’échelle des cordes du côté des basses de la guitare par rapport au côté des aigus.

La marque endosse des bassistes de renom dont Lee Sklar ou Adam “Nolly” Getgood de Periphery pour ne citer que les plus célèbres, la marque canadienne Dingwall est en passe de devenir un acteur majeur de l’industrie musicale avec des créations originales et modernes ou plus traditionnelles, sublimes par leur ergonomie et leur finitions.

Il va sans dire que les composants employés et les procédures de fabrication garantissent une stabilité, une justesse et des qualités sonores de très haute tenue.

Une partie de la production a été délocalisée en Chine afin de proposer des instruments toujours de très haute qualité mais à un tarif plus accessible.

NG Adam « Nolly » Getgood Signature
Basée sur le modèle Combustion, le corps en aulne, le manche en érable et le manche NG2 de la basse signature DINGWALL « Nolly » Getgood apportent une nouvelle orientation intéressante avec l’ajout du préampli Darkglass Tone Capsule personnalisé, le placement du capteur, les capteurs de fibre de carbone et les finitions inspirées des courses / accordeurs.

Des petites merveilles à découvrir dans votre magasin Bass Maniac !

 
 

 
 

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris