< retour aux articles

Virtual Guitar Tech: votre technicien guitare Gibson depuis chez vous

12 mai 2020

Posté dans Tutos pour musiciens par Elodie Watrin
Virtual Guitar Tech: votre technicien guitare Gibson depuis chez vous

La marque iconique américaine Gibson lance son nouveau service virtuel et interactif de réglage de guitare complètement gratuit : Gibson Virtual Tech Service.

Au delà d'un simple tuto, le nouveau service gratuit proposé par Gibson propose une véritable expérience à tous les guitaristes et bassistes du monde entier.

Grâce à une équipe de techniciens professionnels connectés en temps réel, Gibson répond à tous les besoins de réglage de guitare électrique, basse électrique, guitare acoustique mais aussi de ukulélé, banjo et mandoline.

Disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, allemand), Virtual Guitar Tech de Gibson est un service personnalisé pour tout détenteur d'instrument de musique Gibson, Epiphone, Kramer ou Steinberger.

Par le moyen d'une conférence vidéo via l'application gratuite Zoom , vous pouvez échanger en temps réel avec un technicien connecté qui vous guidera pas à pas pour changer vous même vos cordes, régler votre guitare pour votre style de jeu ou tout autre assistance nécessaire. Même les grands débutants pourront s'en sortir !



Complètement gratuit, Virtual Guitar Tech fonctionne en 2 étapes

1. Un premier rendez-vous de 30 min

Rendez vous sur Gibson.com ou Epiphone.com et prenez un premier rendez-vous de 30 minutes. Au cours de ce premier entretien vous expliquerez et montrerez en video votre instrument, sa condition, le besoin rencontré ainsi que votre niveau et vos habitudes de jeu afin de mieux vous orienter. Le technicien vous donnera une liste d'outils et/ou pièces détachées dont vous aurez besoin pour le deuxième rendez-vous.


2. Un deuxième rendez-vous d'1 heure

C'est le moment de mettre la main à la patte ! Suite à votre premier entretien, durant environ une heure, vous serez en face à face avec le technicien qui vous guidera pas à pas sur le procédé en temps réel.

Si les manipulations s'avèrent trop ou que votre guitare ou votre basse ont besoin de vraies mains expertes, pas de panique, Gibson a pensé à tout. Le technicien en ligne vous conseillera les services de professionnels habilités Gibson.

C'est parti !

Gibson: Gibson.com/Support/Virtual-Guitar-Tech
Epiphone: Epiphone.com/Support/Virtual-Guitar-Tech



LIRE AUSSI


Guitare électrique, comment choisir


Régler une guitare avec chevalet fixe

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris