< retour aux articles

VORON Guitar Gear Test #20

30 juin 2015

Posté dans Guitare électrique Metal par Elodie
VORON Guitar Gear Test #20

VORON caparison + mesa boogie

Dans cette nouvelle vidéo Voron nous propose une démo avec la guitare électrique Caparison Dellinger-M3 MJR, modèle signature du guitariste du Metal Band Symphony X, Michael J. Romero et de l’ampli Mesa Boogie Mini Rectifier 25.

Michael Romeo Dellinger-M3 MJR
La guitare électrique metal CAPARISON Dellinger-M3 MJR possède un modèle en 3 pièces (Acajou-Erable-Acajou) et un manche en érable massif équipé de 24 frettes Jumbo avec un diapason 25.50? style Fender. Concernant les micros se sont des DiMarzio Tone Zone en position manche et un DiMarzio X2N en position chevalet. Côté électronique, on retrouve un contrôle de volume et un sélecteur micros 3 positions. La guitare est équipée de double blocage Schaller S-FRT II et mécanique Gotoh.

Cette guitare possède un attaque rapide et claquante qui conviendra à tous les shredder et plus !

C’est un modèle signature du guitariste américain Michael Romeo, leader fondateur du groupe de metal progressif Symphony X, dont le jeu de guitare s’inspire d’Yngwie Malmsteen avec un style très virtuose et néoclassique dans les sonorités. Depuis 2005, Michale Romeo s’équipe de la guitare Caparison Dellinger II – Michael Romeo Custom, guitare qu’il a d’ailleurs utilisé sur l’album Symphony X. Durant sa carrière, le guitariste metal américain a aussi utilisé les guitares ESP M-II Deluxe avec EMG Active pickups ainsi que des guitares Fender Stratocaster pour jouer sur scène ou enregistrer d’autres album.

Mini Rectifier Twenty Five
Parlons maintenant de l’ampli Mesa Boogie Mini Rectifier 25 watts utilisé dans la vidéo. Inspiré des ancien modèles à 2 canaux, ce modèle va réjouir les amateurs de la marque avec sa puissance assez forte pour couvrir un batteur en répétition ou en live dans une petite salle.
Cet ampli possède deux canaux indépendants avec 4 modes: Clean & Pushed pour le canal 1, Vintage High Gain & Modern High Gain pour le canal 2. La tête d’ampli Mini Rectifier est équipée de 5 lampes de préamplification 12AX7 et une paire de lampe de puissance EL-84 avec la possibilité de sélectionner 10 ou 25 watts pour chaque canal.

Au niveau sonorité, cette tête est très proche des anciens rectifier avec un focus plus importants sur les basses et un meilleur contrôle des aiguës. Le Mini Rectifier 25 watts couvre tous les styles de musique, du blues au hard rock et bien sûr du Metal, et si on ajoute un bon overdrive avant d’attaquer le canal 2, on sentira bien le son du Metal Moderne: une bonne claque !

  
VIDÉO CAPARISON Dellinger-M3 MJR + MESA BOOGIE Mini Rectifier 25 :

  

Découvrez tous les guitares électriques metal sur notre site et inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir tous les bons plans musiciens !

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris