HISTORIQUE DE LA MARQUE cort

Etabli en Corée du sud depuis 1973, Cort fait partie du peloton de tête des fabricants de guitares acoustiques, guitares électriques et basses, en terme de quantité d’unités produites dans le monde.
Ce classement s'explique par le fait que l'entreprise intervient principalement en tant que sous-traitant pour de très nombreuses marques, telles que Fender, Schecter, Ibanez, G&L Tribute et bien d'autres encore.
Les relations de confiance qui se sont tissées au fils du temps, grâce à ces partenariats, ont permis à Cort d'acquérir une vraie notoriété pour la qualité de sa production.
Ce savoir faire a d’ailleurs incité le fabricant à concevoir et commercialiser sa propre gamme d’instruments dont certains, comme la EARTH 70 acoustique à table massive, font encore référence de nos jours.
Soucieux de diversifier son offre, Cort a également conçu une gamme de guitares électriques et de basses électriques dont certains modèles sont utilisés par des musiciens de renom, tels que Matthias Jabs (Scorpions), Gene Simmons (Kiss).
Par la suite, les gammes se sont multipliées, avec des séries comme les Zenox, Curbow, Artisan et Sunset, en réponse à la vague vintage qui s’est emparée de ce marché depuis quelques années.
Cort, a même collaboré avec le bassiste Jeff Berlin. De ce partenariat est née la Rithimic, un modèle signature reconnu pour ses qualités sonores.
Autre rapprochement fructueux, celui avec Matthew Bellamy, guitariste talentueux du groupe rock Muse qui a désormais la chance de jouer sur une guitare qui porte son nom : la MBC-1.
Plus récemment, un guitariste de renom a rejoint récemment la famille Cort pour contribuer à la création d’une guitare électro-acoustique : il s’agit de l’australien Frank Gambale et de son modèle DELUXE.
Face à ce succès, qui n’a fait qu’amplifier la demande, la production de l’usine coréenne s’est vite avérée insuffisante. C’est pourquoi les dirigeants de Cort ont décidé d’ouvrir d’autres lieux de production en Asie en Indonésie et en Chine.
Cort peut se vanter d’avoir su adapter avec brio une technologie industrielle moderne à la fabrication de ses instruments. Cela explique sans nul doute les qualités que de nombreux adeptes reconnaissent aujourd’hui à leurs guitares et à leurs basses.

cort ( 265 ) RÉSULTAT(S) Cort


HISTORIQUE DE LA MARQUE CORT

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris