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Cranborne 500 R8 USB
Interface audio

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Description

Cranborne Audio 500R8 est la pièce maîtresse du studio moderne. Il s'agit d'une interface audio USB hybride analogique/numérique qui combine nos caractères analogiques préférés avec une précision numérique, incluant un rack format 500 entièrement personnalisable ainsi qu'une abondance de conversion AN/NA haute performance, requise pour le flux de travail avec les DAW modernes.

Il comprend également tous les éléments essentiels dont vous avez besoin en studio, tels qu'un contrôleur de monitoring complet avec fonction de talkback, une interface ADAT de 16 canaux, une console de mixage sans latence et un sommateur analogique 8x2.

Le meilleur des caractères analogiques grâce au format 500
500R8 remet la capture des performances au cœur de vos enregistrements et entre les mains de l'ingénieur du son. En capitalisant sur le vaste marché en pleine expansion du format 500, 500R8 vous permet de configurer votre propre interface analogique personnalisée pour enregistrement, directement dans votre DAW. Remplissez 500R8 de préamplis vintage pour l'enregistrement de percussions, de préamplis transparents et clean pour l'enregistrement de cordes, ou même créez vos propres tranches Préampli / EQ / Compresseur dédiées à l'enregistrement ; les possibilités sont infinies.

L'intégration du format 500 ne s'arrête pas une fois la performance capturée .... Des commutateurs de sélection de source USB dédiés pour chaque emplacement de module 500 vous permettent d'envoyer vos Stems / VST enregistrés à travers vos EQ /Compresseurs format 500 et d'enregistrer le signal traité dans votre DAW pour un traitement pratique et entièrement analogique. Le 500R8 dispose également d'un sommateur analogique 8x2 à Headroom élevée que vous pouvez utiliser pour sommer vos Stems d'instrument dans une piste stéréo et les enregistrer dans votre station audionumérique en utilisant un ADC stéréo dédié.

Précision numérique
Avoir un choix quasi illimité de préamplis analogiques parmi lesquels choisir serait inutile si la conversion de la 500R8 appliquait ses propres couleurs et effets. Afin de capturer toutes les nuances subtiles de votre signal analogique, la 500R8 offre une conversion analogique-numérique de référence avec un rapport signal / bruit de 121 dB (non pondéré) et une horloge numérique maître interne de haute qualité à Jitter ultra faible (<0.5 picosecondes). La combinaison d'une haute précision, d'un faible Jitter et d'une conversion numérique haute performance à faible latence garantit que chaque once de caractère analogique est capturée avec le plus grand détail - sans artefacts numériques indésirables provenant du processus de conversion et avec une large plage dynamique, grâce à la conception analogique de la 500R8 à Headroom élevée et un faible bruit de fond.

Interface audio USB 2.0
L'implémentation de l'interface audio USB 2.0 de Cranborne Audio permet d'obtenir un nombre de canaux élevé avec une latence des plus faible possible tout en étant accepté par tous les principaux appareils d'enregistrement avec une stabilité et une longévité inégalées. 500R8 est compatible avec Coire Audio pour Mac et dispose d'un panneau de contrôle pour les machines sous Windows qui demande aussi peu de ressources que possible pour vous laisser toute la puissance pour les plug-ins dans votre DAW.

Afin d'être compatible avec la plus large gamme d'appareils, le 500R8 comprend offre également une gamme complète d'E/S MIDI à 5 broches, d'E/S Word Clock via BNC et d'E/S S/PDIF à des fréquences d'échantillonnage pouvant atteindre 192 kHz.

Contrôleur de monitoring
Entendre comment votre mixage se traduit sur une large gamme de supports de reproduction est un élément crucial d'un environnement de studio moderne. Pour faciliter cela, le 500R8 est équipé d'un contrôleur de monitoring complet avec une sortie de haut-parleur symétrique A à Headroom important de 26,5dBu, une sortie de haut-parleur B discret et une commutation entre les 2 paires d'enceintes de monitoring. Il y a aussi un bouton conversion Mono qui additionne les canaux de gauche à droite pour vérifier la compatibilité mono de votre mix, un commutateur DIM qui baisse le volume de sortie du Control Room pour des discussions détendues pendant les enregistrements, ainsi qu'un Mute des enceintes pour par exemple vous permettre d'enregistrer dans la même pièce, et monitorer avec un casque.

Le 500R8 dispose également d'une section Talkback complète avec entrée XLR, alimentation fantôme 48 V, fonction Push To Talk (pressez pour parler), et routage automatique du signal vers toutes les sorties CAST et casque connectées au système.

Mixeur Zero Latence
500R8 s'éloigne des consoles de mixage "virtuelles" maladroites et vous remet les mains dans le mixage en utilisant un sommateur analogique de haute qualité pour créer des mixes d'artistes entièrement analogiques à latence zéro, qui peuvent être mixés avec l'un des deux Playback de DAW, et envoyés aux musiciens via CAST ou les sorties casques locaux.

Sommateur
La sommation analogique peut donner à votre mixage le dernier bit de caractère analogique nécessaire pour obtenir des résultats sonores professionnels et soignés. Ce qui rend le mélangeur de sommation de 8 canaux vers 2 canaux de la 500R8 si spécial, c'est qu'il est positionné après les emplacements des 8 modules 500 - vous permettant d'insérer des modules de saturation ou de compression de BUS et de créer un mixe stéréo en utilisant des contrôles de niveau et de panoramique analogiques dédiés. Le mélangeur de sommation du 500R8 dispose également d'un convertisseur Analogique / Numérique dédié qui peut être utilisé pour envoyer votre mixe stéréo dans votre station audionumérique avec un headroom de 26,5dBu.

Equipé de CAST
CAST est l'abréviation de Cat5 " Analogue Snake Transport " et permet une gestion économique et organisée des câbles autour de votre studio en réorientant les câbles réseau Cat5 blindés du commerce pour transporter 4 canaux audio analogiques symétriques (niveau micro, ligne ou instrument) sur un seul câble.

500R8 possède 4 ports d'entrée CAST qui vous permettent de connecter n'importe quelle de nos boîtes de dérivation (à venir prochainement) et de placer les E/S analogiques là où vous en avez besoin - que ce soit dans la salle d'enregistrement, la cabine vocale ou la chambre à coucher voisine.

Notre adaptation intelligente de l'impédance signifie que la qualité du signal peut dépasser celle d'un câble micro pour une fraction du prix et sur une distance allant jusqu'à 100m. CAST est 100% analogique et nécessite pas de configuration. Branchez une extrémité du câble dans une boîte, et l'autre extrémité dans 500R8 et ça marche. Pas de piège. Pas de latence. Pas d'histoires. Et ça sonne.

Fabriqué au Royaume-Uni
Pour s'assurer que chaque produit portant le nom Cranborne Audio est digne d'un environnement de studio, petit ou grand, toutes les 500R8 sont fabriquées au Royaume-Uni sous la direction des fondateurs de l'entreprise et leur œil attentif. 500R8 est soigneusement assemblé par une main d'œuvre qualifiée avec une immense attention aux détails et chaque produit est testé à fond par un ingénieur qualifié avant d'être expédié à travers le monde.

Caractéristiques

Ref : 90441
Caractéristiques
Interface audio USB 2.0 de 28 entrées / 30 sorties
• Interface USB 2.0 à latence ultra-faible avec une grande stabilité et compatibilité avec une large gamme d'appareils
• Interface ADAT 16 entrées / 16 sorties
• Interface S/PDIF coaxiale 2 entrées / 2 sorties S/PDIF
• E/S MIDI

Conversion AD/DA Haute performance
• ADC = 121dB (non pondéré) rapport signal / bruit et - 112dB THD+N
• DAC = 127dB (non pondéré) rapport signal / bruit et -115dB THD+N
• 0dBFs = 26,5dBu pour une grande marge de manœuvre lors de l'enregistrement et la possibilité de piloter des modules 500 pour une plus grande variété d'effets.

Horloge maître interne de qualité référence
• Fréquence d'échantillonnage : 44,1, 48, 88,2, 96 et 192 kHz
• Jitter inférieur à 0,5 picosecondes
• Entrée et sortie Word Clock dédiée via connecteurs BNC
• Options de synchronisation externe utilisant Word Clock BNC, S/PDIF ou ADAT

Contrôleur ?Monitoring avec Talkback
• Commutation de paires de haut-parleurs A/B, Mono check, Dim, Mute et VU mètres LED de sortie 28 segments
• Entrée Talkback dédiée avec alimentation fantôme, activation Push To Talk et routage automatique vers tous les casques et toutes les connecteurs CAST
• Commandes du panneau avant rétro-éclairées et faciles d'accès pour toutes les fonctions de monitoring

Analogue mélangeur de sommation
• Sommateur analogique 8x2 avec 26,5dBu de Headroom, convertisseur A/D dédié et sorties jack 1/4" symétriques
• Port de liaison CAST pour augmenter les canaux de sommation à 16x2 en utilisant le 500ADAT de Cranborne Audio (vendu séparément)

Mélangeur zéro latence
• Mélangeur analogique à latence nulle avec commandes de niveau et de panoramique physique, par canal et commandes de mélange (Blend) de retour DAW
• 2 sorties casque haute puissance avec contrôle indépendant de mélange (Blend) et du niveau d'écoute

Rack format 500 à 8 emplacement de haute puissance

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