Article vendu sur
internet par





besoin d'un conseil ?

Hotline: +33(0)1 81 690 352
info@pourlesmusiciens.com



horaires d'ouverture

du lundi au samedi
de 9h à 19h



mieux nous connaitre

Pourlesmusiciens.com est

[lire la suite...]



Langevin Dual Vocal Combo
Préampli

1590.00 €
1490.00 €
+
-
SUR COMMANDE : nous contacter

Aucune disponibilité magasin

  • Livraison rapide

  • Garantie : Garantie 3 ans

  • BESOIN D'UN CONSEIL ?   Hotline : +33(0)1 81 690 352

Article vendu sur
internet par





besoin d'un conseil ?

Hotline: +33(0)1 81 690 352
info@pourlesmusiciens.com



horaires d'ouverture

du lundi au samedi
de 9h à 19h



mieux nous connaitre

Pourlesmusiciens.com est
un réseau de magasins...
[Lire la suite...]
[masquer la suite]



Description

Le Dual Vocal Combo de Langevin est un préamplificateur micro 2 canaux équipé de 2 correcteurs Baxendall et de 2 canaux de limitation à circuits opto-électriques. Cette combinaison est l’aboutissement de propositions émises par nos clients nous suggérant d’associer deux des produits Langevin les plus populaires pour un prix défiant toute concurrence (finalement inférieur de moitié au prix du VoxBox), afin de bénéficier du son exceptionnel de 2 voies de console de très haute qualité. Cela vous semble intéressant ? Le Dual Vocal Combo comporte des VU-mètres, une alimentation fantôme individuelle, une fonction de couplage stéréo des limiteurs et des circuits éprouvés. Idéal pour les musiciens et les ingénieurs du son qui disposent d’un budget limité, cet outil trouve parfaitement sa place, aussi bien dans les plus grands studios, dans un semi-remorque d’enregistrement mobile que sur scène. Il met à votre disposition sa fiabilité, ses fonctions et sa qualité sonore sans le moindre soupçon de complexité – toutes les caractéristiques indispensables sans un “océan de réglages”. Économique et facile à utiliser.

Les préamplificateurs micro à transformateur (le bobinage des transformateurs est réalisé à la main par la société Manley Labs) sont dotés de circuits à transistors discrets et purs (les mêmes que ceux du double préamplificateur micro mono Langevin) qui offrent un gain de 50 dB. Une alimentation fantôme de 48 Volts peut être appliquée séparément sur chaque entrée XLR par le biais de commutateurs à verrouillage (afin d’éviter toute manipulation accidentelle). Nouveauté propre à ce produit : des entrées instrument directes en Jack 6,35 mm accessibles directement en façade. Un nouveau petit circuit discret conçu par notre technicien Paul Fargo offre à ces entrées une impédance d’entrée appropriée (500 kOhms) et un gain d’environ 40 dB.

Les égaliseurs se composent d’un correcteur Baxendall grave et d’un correcteur Baxendall aigu qui peuvent être commutés sur une fréquence respective de 40 Hz ou 80 Hz et de 8 kHz ou 12 kHz. Des choix très appréciables ! Ces deux égaliseurs offrent une plage d’amplification/atténuation de -10 dB à +10 dB. Évidemment, il est possible de bypasser la section d’égalisation en toute simplicité à l’aide du commutateur BYPASS.

Les limiteurs correspondent à la version à transistors discrets du limiteur ELOP de Manley (identique à la version autonome de Langevin). Ce type de limiteur est fabuleux pour les voix et pour une vaste palette d’instruments, de la basse et la guitare aux synthés et aux micros d'ambiance. En matière de d'enregistrement d’instruments et de rapidité de configuration, l’absence d’une multitude de réglages devient véritablement fonctionnelle. Il suffit de configurer les réglages du seuil et du gain ; le limiteur se charge d’appliquer le traitement adéquat, sans nul besoin d’effectuer maintes manipulations. Les limiteurs disposent d’un réglage de seuil et de gain de sortie, d’un commutateur de couplage stéréo et de deux sélecteurs qui permettent de commuter l’affichage des VU-mètres sur le niveau de réduction de gain ou sur le niveau de sortie. Il s’agit de véritables limiteurs stéréo exempts des traditionnels problèmes de synchronisation des canaux gauche/droit communs aux autres limiteurs stéréo à conception opto-électrique.

La face arrière comporte des entrées micro XLR associées à des connecteurs Jack stéréo 6,35 mm qui affectent le signal reçu à l’étage de préamplification micro. À la demande générale, nous avons ajouté des sorties de préamplificateur micro séparées en Jack stéréo 6,35 mm dont le signal arrive à niveau normalisé dans les entrées des limiteurs en Jack stéréo 6,35 mm ; de cette manière, vous pouvez les relier en permanence à une baie de connexion. Grâce aux nouvelles sorties directes en provenance de l’étage de préamplification micro/égalisation, vous pouvez utiliser les préamplificateurs micros et les limiteurs comme 4 sections indépendantes.
Les sorties principales sont disponibles au format Jack mono 6,35 mm asymétrique ou au format XLR symétrique sans transformateur. Le boîtier robuste de 8,6 kg au format rack 2 U mesure 48,3 x 8,9 x 25,4 cm et dispose d'une superbe plaque de face avant de 6,35 mm d'épaisseur en aluminium usiné. Tous les chiffres et caractéristiques techniques non mentionnés sur cette page sont identiques à ceux des deux produits Langevin constituant ce Combo, eux-mêmes disponibles à une autre page de ce catalogue. N’oubliez pas de consulter notre site Internet et de lire les critiques dithyrambiques qu’a récoltées le Dual Vocal Combo Langevin dans tous les magazines, y compris le Prix du choix du rédacteur en chef 2001 que lui a décerné le magazine Electronic Musician.

Caractéristiques

Ref : 5548
- Type préamplification : Transistor

Certains musiciens ont aussi acheté ces accessoires

 
Mot de passe oublié X

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse mail.
Votre mot de passe sera envoyé à cette adresse.

d'autres modèles peuvent vous intéresser

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris