HISTORIQUE DE LA MARQUE furch

Les guitares acoustiques FURCH sont des instruments de musique fabriqués à la main en République Tchèque par une petite entreprise familiale.

La première guitare apparaît avec le nom de marque Furch, construite en 1981, le produit d’une petite entreprise non-officielle ‘garage’ dans ce qui était alors la Tchécoslovaquie. A cette époque, le régime communiste refusait toutes les entreprises privées, mais l’amour insatiable du fondateur František Furch pour les guitares l’a poussé a pérenniser son activité souterraine.

Les guitares Furch propose du milieu ou haut de gamme extrêmement bien positionnés. Chez Furch, tout commence avec une sélection d’essences intransigeante durant laquelle les considérations environnementales sont prises très au sérieux. La classification des bois selon divers critères (couleur, grain, consistance, rigidité etc…) ne laisse elle non plus aucune place au hasard.

Comme nous le savons, la table d’harmonie et ses barrages jouent un rôle fondamental dans le son de l’instrument et pour sa pérennité. Là encore, Furch fait intervenir son expertise d’une trentaine d’années qui lui a permis de trouver la balance optimale entre rigidité, volume, sustain et dynamique.

Le vernis n’est pas le moindre des éléments dans l’équation qui fait les grandes acoustiques. Furch a mis les bouchées doubles pour élaborer une protection efficace qui respecte à 100% l’intégrité sonore de ses guitares. Ses vernis sont splendides, mais surtout extrêmement réguliers et constants en épaisseur.

furch ( 37 ) RÉSULTAT(S) Furch


HISTORIQUE DE LA MARQUE FURCH

Trier par

Prix X

à

Catégories

DISPONIBLE

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris