Article vendu sur
internet par





besoin d'un conseil ?

Hotline: +33(0)1 81 690 352
info@pourlesmusiciens.com



horaires d'ouverture

du lundi au samedi
de 9h à 19h



mieux nous connaitre

Pourlesmusiciens.com est

[lire la suite...]



Jhs Supreme Serie Legends of Fuzz
Pédale overdrive / distortion / fuzz

209.00 €
+
-
EN PRÉCOMMANDE : nous contacter

Aucune disponibilité magasin

  • Livraison standard gratuite dès 89€

  • Garantie : Garantie 3 ans

  • BESOIN D'UN CONSEIL ?   Hotline : +33(0)1 81 690 352

Article vendu sur
internet par





besoin d'un conseil ?

Hotline: +33(0)1 81 690 352
info@pourlesmusiciens.com



horaires d'ouverture

du lundi au samedi
de 9h à 19h



mieux nous connaitre

Pourlesmusiciens.com est
un réseau de magasins...
[Lire la suite...]
[masquer la suite]



Description

A la fin des années 60, le Japon était plein à craquer de superbes sociétés de pédales et d'innovations. L'un des effets les plus recherchés de cette période et de ce pays est la pédale Super-Fuzz d'Univox. Cet effet est un fuzz/octave qui transforme n'importe quelle note ou accord en texture épaisse et puissante. Il fut d'abord produit à l'intérieur d'un multi-effet de la taille d'une grande tête d'ampli appelé Honey Psychedelic Machine (1967) puis réédité quelques mois plus tard comme pédale sous le nom de Honey Baby Crying Effect. Honey devint Shin-Ei et en 1968 Shin-Ei devint la leader des pédales guitare au Japon, faisant des effets sous le nom Shin-Ei et fabricant aussi des circuits pour des dizaines d'autres marques comme Shaftesbury, Kent, Crown, Jax et Univox aux USA.

Grâce à Pete Townsend de The Who, la version Univox Unicord Super-Fuzz sortit du lot et devint célèbre. D'abord produite dans un simple boîtier en métal sans prétention (1968), son look changea pour quelque chose de plus attrayant grâce à un gros balancier rectangle avec écrit SUPER-FUZZ en gros sur le dessus (1970). Rouge et bleue, noire et grise, blanche et noire, vous pouviez même choisir vos couleurs.

La Supreme est une réplique exacte de la Super-Fuzz favorite de la collection de Josh Scott, un modèle noir et gris extrêmement rare. Bien que chacune des premières versions de cette pédale ait un son étonnamment similaire, ce modèle de 1972 a une certaine magie qui le distingue des autres. Imaginez une Octavia Fuzz qui s'est levée du mauvais pied : une octave/fuzz puissante, criante et vibrante, qui est toujours au maximum.

Il y a 2 réglages supplémentaires sur le coté gauche : Tone enclenche un réducteur de médiums qui redresse l'attaque de la Supreme et la rend plus docile, Mode enclenche un mode JHS avec une octave plus prononcée, des médiums plus épais et plus de volume/boost disponible.

Si vous voulez reproduire les sons d'octave/fuzz classiques de Pete Townsend, Black Keys, White Stripes, Beastie Boys et Mudhoney, cette pédale est faite pour vous !

Caractéristiques

Ref : 94046
- Réglages: Volume, expand.
- Alimentation : 9 Volts DC

Certains musiciens ont aussi acheté ces accessoires

 
Mot de passe oublié X

Pour recevoir votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse mail.
Votre mot de passe sera envoyé à cette adresse.

d'autres modèles peuvent vous intéresser

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris