HISTORIQUE DE LA MARQUE ltd

Adoptée depuis le début des années 80 par de très nombreux guitaristes Hard/Heavy, ESP à inauguré en 1996 la marque LTD dont la fabrication est principalement coréenne, Indonésienne ou Chinoise. Le but de cette seconde marque est de rendre accessible au plus grand nombre des reproductions de haute qualité des modèles emblématiques fabriquées jusqu’alors au Japon.
Le succès est instantané et permettra à ESP de s’imposer aux côtés des plus grands fabricants d’instruments.

La popularité des LTD est logique : des essences de bois sélectionnées avec rigueur, un équipement performant (électroniques Seymour Duncan, EMG ou Dimarzio, vibratos Floyd Rose, accastillage Gotoh ou Tonepros), un usinage réalisé par des luthiers chevronnés, le tout pour un tarif vraiment attractif.

Pour parfaire sa réputation, LTD a eu l’intelligence de s’attacher les services de guitaristes incontournables tels que George Lynch (Dokken), James Hetfield et Kirk Hammet (Metallica), Jeff Hanneman et Tom Araya (Slayer), Frank Bello (Anthrax) et plus récemment Bill Kelliher (Mastodon), Alexi Laiho (Children Of Bodom), Alex Skolnick (Testament).
Dans un style bien différent, notons que Ronnie Wood des Rolling Stones possède lui aussi son modèle signature.

Avec un éventail de références très variées en terme de design et de budget, chacun pourra trouver la LTD de ses rêves. Les guitaristes qui apprécient une certaine tradition opteront plutôt pour les modèles EC (type Gibson© Les Paul©), Viper (dans la lignée d’une Gibson© SG©), SN (inspirée de la Fender© Strato©), ou TE (dans le registre d’une Fender© Tele© survitaminée !); les guitaristes plus extrêmes auront le choix entre les séries V, Arrow, AX ou FRX, dont certains modèles sont déclinés en 7 ou 8-cordes, et/ou baryton.

Mais LTD a plus d’une corde à son arc et propose depuis quelques temps des instruments différents : les demi-caisses de la gamme XTONE plairont aux adeptes du Pop-Rock-Blues-Indie, les jolies semi-acoustiques TL pourront tenter les musiciens qui cherchent un chemin de traverse entres les univers folk et électrique, et les électro-acoustiques de la série ACOUSTICS offrent des prestations impressionnantes pour un prix très raisonnable.

ltd ( 154 ) RÉSULTAT(S) Ltd


HISTORIQUE DE LA MARQUE LTD

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris