HISTORIQUE DE LA MARQUE squier

Même si SQUIER est encore considéré par certains puristes comme une sous marque de FENDER, ce nom est pourtant gage de qualité et la plupart des guitaristes et bassistes lui reconnaissent de nombreuses similitudes par rapport aux originales, nettement plus coûteuses.

Ceci donne une idée du challenge auquel ce fabricant a du faire face, à savoir proposer des instruments fabriqués hors des frontières du pays de l’oncle Sam, reprenant les caractéristiques principales de leur grandes sœurs, sans pour autant leur faire de l’ombre du fait de leur prix abordable.

C’est au fils de années que cette stratégie s’est mise en place, donnant naissance en premier lieu à des ré-issues de modèles phares tels que la Stratocaster et la Telecaster.

Vinrent ensuite la Precision Bass et la Jazz Bass, puis toute une série de modèles dérivés, qui ne suscitèrent pas tous le même enthousiasme auprès des musiciens.

Sans pouvoir dit que certains de ces instruments, fabriqués principalement en Asie, sont aussi performants ceux fabriqués aux USA, il existe néanmoins aujourd’hui certains guitaristes qui recherchent désespérément à mettre la main sur des toutes premières Stratocaster japonaises commercialisées en Europe au début des années 80.

squier ( 194 ) RÉSULTAT(S) Squier


HISTORIQUE DE LA MARQUE SQUIER

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris