HISTORIQUE DE LA MARQUE ssl

Fondée en 1969 par Colin Sanders, Solid State Logic Limited, marque plus connue sous le nom de ses initiales, SSL, est une entreprise britannique reconnue comme l’une des plus performante dans les technologies appliquées à l’audiovisuel.
A ses débuts, SSL était spécialisée dans la fabrication de sous-ensembles logiques pour les studios d’enregistrement ainsi que dans celle d’automations pour les grands orgues de cathédrales.
En 1977, Colin Sanders créa la première console de mixage automatisée : la SL 4000B. Cette table fera parler d’elle chez les preneurs de sons.
La véritable consécration arrivera en 1981 avec la SL 4000 E qui connaîtra un succès commercial sans précédent. Les années 80 verront également la naissance des modèles SL6000 et SL5000. Cette gamme au concept novateur et performant fera le bonheur des ingénieurs du son, particulièrement dans les domaines de la post production et du braodcast.
En 1987, Colin Sanders vend sa société au groupe Carlton et devient l’un des plus riches hommes d’affaire anglais.
Les années 90 seront très créatives pour SSL qui commercialisera de nombreuses consoles, révolutionnant à chaque fois un peu plus le monde du mixage. La SL8000, la Scénaria, l’AXIOM, la SL9000J, l’Aysis Air ou l’Avant seront largement récompensées dans les salons où elles seront exposées, tant pour leur technologie que leur design.
En 2000, le groupe Carlton vend SSL au groupe financier 3I. Cette même année, la marque lance la gamme « Plus », dans une logique de développement des produits existants.
Le début des années 2000 assurera une rentabilité exceptionnelle à SSL qui s’inscrit définitivement comme une marque incontournable pour les studios professionnels de post-production vidéo ou auprès des broadcasters . Les modèles XL9000K, C100, C200 conforteront cette tendance, puis la série XLOGIC et la SSL DUENDE, machines en rack 19’ spécialement dédiées à la musique, viendront compléter l’offre SSL.
Cette stratégie de développement plus large, mais toujours axée sur du haut de gamme, est également parfaitement illustré avec le lancement en mars 2004 de l’AWS900, seule console SuperAnalog au monde qui, bien qu’analogique, gère également une workstation comme un véritable contrôleur.

En 5 ans, SSL célèbre prés de 500 AW900 vendues à travers le monde, à des artistes de renom, des studios commerciaux et producteurs.

Il est remarquable de noter que Solid State Logic a remporté 4 fois de suite les TEC Award aux U.S.A, de 2002 à 2005 avec respectivement la MTP, la XL9000K, la Série-C et même la AWS900.
En Juin 2005, une nouvelle page de l’histoire de SSL est tournée, avec la prise de contrôle de la société par le groupe Red Lion détenu respectivement à 50% par Peter Gabriel (artiste visionnaire et fin connaisseur de SSL) et 50% par David Engelke (fondateur de Montage cédé à Pinnacle et de Broadcast Device), qui permettent à SSL d’avoir un actionnariat idéal, solide financièrement, mais avant tout intéressé aux métiers de l’audio et du broadcast au vu de leur background respectif.
Cette nouvelle direction perpétuera la tradition d’innovation en créant la C300HD, le router SSL morse, la SSL Duality, la C10HD, mais surtout introduira SSL dans le monde de la scène avec la série Live.
La marque d’Oxford pensera également aux budgets plus modestes en introduisant plus récemment sur le marché la XL-DESK, la Nucleus ou la X-DESK, toujours dans l’optique d’offrir la qualité au plus grand nombre.

ssl ( 21 ) RÉSULTAT(S) Ssl


HISTORIQUE DE LA MARQUE SSL

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris