HISTORIQUE DE LA MARQUE takamine

Le début des années 60 connut un véritable engouement pour la musique folk. Le japon, lui aussi touché par cette vague musicale, fut le pays asiatique qui s’intéressa de près à la fabrication d’instruments de musique liés à cette tendance, dont la célèbre marque TAKAMINE, bien connue pour sa gamme de guitares acoustiques et électro-acoustiques.

Installés en 1962 à Gifu, dans le centre du Japon, les ateliers TAKAMINE commencèrent à concevoir leurs premiers modèles de guitares folks avec une production principalement locale.

Victime de son succès, le fondateur Ohsone Gakki pria Mass HIRADE, un luthier talentueux de rejoindre son équipe dirigeante afin d’étudier la possibilité de se développer à l’international.
Ce fut chose faite en en 1968 de par la signature d’un contrat de distribution commerciale avec l’entreprise Kaman Music Corporation, basée aux Etats-Unis.

Cette collaboration fut tellement fructueuse qu’elle déboucha sur une très forte hausse de la production, et ce pour la plus grande satisfaction de Mass Hirade.

Fort de ce succès, il pris d’ailleurs les rennes de Takamine devenant Président de la société.

Au milieu des années 70, un véritable tournant marqua l’histoire de ce fabricant japonais, celui de conception d’un micro capteur, capable de reproduire sur scène le son de la guitare acoustique avec fidélité.

Takamine est à l’origine de ce concept ainsi que, quelques années plus tard, de celui du préamplificateur amovible.

Ceci explique le nombre tellement élevé de guitares EN10E, modèle phare de la marque, visibles lors des concerts qui se déroulaient à cette époque.

Autre fait marquant durant ces années prospères, la sortie d’un modèle 12 cordes dont la facilité de jeu surpassait de très loin celle offerte par la concurrence.

De très nombreux artistes prirent conscience des possibilités sonores qu’offrait cette guitare électro-acoustique sur scène et en studio.

L’histoire a d’ailleurs rendue célèbre ce modèle 12 cordes au travers de nombreux hits tels que Hôtel California des Eagles, pour ne parler que du plus connu.

takamine ( 132 ) RÉSULTAT(S) Takamine


HISTORIQUE DE LA MARQUE TAKAMINE

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris