HISTORIQUE DE LA MARQUE toft-audio

Malcom TOFT commença sa carrière en tant qu’ingénieur du son en 1967, aux Studios Tridents de Londres, dont il devint le manager en 1971.
Ces studios collaborèrent avec les plus grands artistes anglais de l’époque (T. Rex, David Bowie, The Beatles..). Fort de ce succès, Malcom décida de faire évoluer son offre technique et notamment d’upgrader sa console de mixage de 16 à 24 pistes. Cependant, il n’arrivait pas à trouver sur le marché un modèle dont la taille et les capacités techniques correspondaient à ses ambitions. Il décida alors de créer sa propre console de mixage. Il travailla sur ce projet en association avec Barry Porter, et produisit les premières consoles TRIDENT via la société TRIAD, antenne des studios spécialement créée pour cette nouvelle activité technique.
En 1981 Malcom acheta TRIAD qu’il revendit en 1988. Il continua cependant à imaginer et élaborer des mixeurs tout au long des années 90.
En 2001, il fut engagé comme consultant par le groupe PMI pour élaborer de nouvelles consoles. L’objectif était d’imposer une table de mixage 100% analogique, permettant de reproduire le grain original du rock britannique et ses mixs légendaires, le tout à un prix raisonnable, comparé aux modèles TRIDENT. De cette collaboration est née la marque TOFT AUDIO DESIGNS et sa célèbre console ATB déclinée en 4, 8, 16, 24 et 32 pistes.
Son design spectaculaire et sa sonorités chaudes et dynamiques en font aujourd’hui une référence absolue pour les ingénieurs du son friands de technologie analogique.

toft-audio ( 7 ) RÉSULTAT(S) Toft audio


HISTORIQUE DE LA MARQUE TOFT-AUDIO

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris