HISTORIQUE DE LA MARQUE universal-audio

Universal Audio a été fondée en 1958 par Bill Putnam Sr. Depuis plus de 50 ans, Universal Audio est synonyme d’innovation pour le matériel d’enregistrement et ce, depuis sa création.

Bill Putnam Sr était l'ingénieur du son préféré de Frank Sinatra, Nat King Cole, Ray Charles et autres. C'était un précurseur, passionné et créatif, amplement considéré comme le père de l'enregistrement moderne – en attestent ses équipements de studio légendaires encore en service aujourd'hui.

Putnam a lancé trois entreprises spécialisées dans la conception de produits audio au cours de sa carrière : Universal Audio, Studio Electronics, et UREI. Les trois sociétés ont fabriqué des équipements qui sont encore largement utilisés de nos jours, notamment les compresseurs LA-2A et 1176 que l’on retrouve partout, et la console d'enregistrement 610 à lampes. La console 610 se distingue principalement comme l'un des modèles de prédilection de l'histoire de l'audio, utilisée pour enregistrer toutes sortes d’artiste, de Sinatra aux Beach Boys, en passant par le premier album éponyme de Van Halen.

Depuis 1999, Universal Audio a deux objectifs principaux : reproduire fidèlement les périphériques d'enregistrement analogiques classiques et concevoir de nouveaux outils d'enregistrement numérique, avec le son et l'esprit de la technologie analogique vintage. Pour ce faire, Universal Audio emploie les ingénieurs en DSP les plus brillants au monde et les experts les plus pointus en matière de modélisation numérique.

universal-audio ( 37 ) RÉSULTAT(S) Universal audio


HISTORIQUE DE LA MARQUE UNIVERSAL-AUDIO

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris