HISTORIQUE DE LA MARQUE yamaha

Cette marque japonaise, mondialement réputée, voit le jour en 1887, grâce à son fondateur Torakusu Yamaha, qui conçoit et fabrique son premier orgue électronique. Nul ne peut alors prédire que cet instrument sera le point de départ d’une extraordinaire aventure qui va hisser Yamaha, au fils des décennies, au rang de premier fabricant mondial d’instruments de musique.
Trois années plus tard, c’est au tour des pianos acoustiques de sortir des usines Yamaha, puis d’harmonicas en 1914 avec la mise en place d’un réseau de distribution mondial.
Mais la fabrication n’est pas l’unique ambition de Torakusu Yamaha. En effet celui-ci pense que l’apprentissage musical est aussi important que l’instrument lui-même.
Cette réflexion va l’inciter à ouvrir des écoles de musique et organiser des concerts dans plusieurs régions du Japon.
Yamaha, soucieux de faciliter l’apprentissage de ses élèves, concevra de nombreux instruments d’étude, dont la très répandue guitare classique C40, les fameux pianos numériques P45 et P-115, les non moins célèbres Clavinova en meuble, les batteries DTX et bien d’autres encore, plébiscités par les écoles de musique et conservatoires du monde entier.
Grâce à toutes ces innovations et à la richesse de ses gammes d’instruments de musique, Yamaha a su se positionner comme véritable leader sur un marché pourtant très concurrencé.
Sans jamais céder à la tentation d’une production bas de gamme, ce fabricant démontre que la qualité n’est pas forcément inaccessible mais qu’il est néanmoins préférable d’investir un minimum pour être satisfait de son instrument et prendre du plaisir à le pratiquer pour progresser.

yamaha ( 777 ) RÉSULTAT(S) Yamaha


HISTORIQUE DE LA MARQUE YAMAHA

Prix X

à

Type d’offres

En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés. En savoir plus.
J'ai compris